- PUBLICITÉ -
Gros plan sur les tendances rénovations 2018

Gros Plan Sur Les Tendances Rénovations 2018

Gros Plan Sur Les Tendances Rénovations 2018

Gros plan sur les tendances rénovations 2018

Pendant la belle saison, le désir — ou le besoin! — de changement est souvent présent. Ça tombe bien : les températures chaudes sont idéales pour procéder à des travaux d’envergure! Envie d’embellir votre terrain et d’améliorer l’apparence extérieure de votre propriété? Inspirez-vous des tendances de l’année… et préparez-vous à rénover!

Votre toit doit être remplacé? De nos jours, les fabricants de matériaux de construction vous proposent une panoplie de solutions esthétiques, résistantes — et écologiques! Parmi les solutions écoresponsables les plus prisées, notons l’acier, le cèdre, le composite (à base de pneus recyclés) et l’EPDM (une membrane blanche parfaite pour contrer les îlots de chaleur urbains). Votre toit plat est très solide? Faites votre part pour l’environnement en aménageant un toit végétalisé!

Sans l’ombre d’un doute, une cour soignée donne un excellent indice de l’état général d’une propriété. L’allure de votre entrée laisse à désirer? Cet été, revampez-la avec un pavage esthétique et durable. Pour une cour tendance, choisissez du pavé imitation pierre. Par ailleurs, que vous optiez pour le béton, l’asphalte ou le pavé uni, confiez les travaux à des experts en pavage pour un résultat impeccable!

En fibre de verre, en bois ou en acier, les portes d’entrée se parent de verre pour vous permettre de profiter d’un maximum de luminosité à l’intérieur. Dans un même ordre d’idées, les très grandes fenêtres (vitrines) font entrer les rayons de soleil à volonté dans les habitations au style contemporain. Cadrages foncés, lignes nettes : en 2018, on met l’accent sur la qualité, l’intemporalité et la simplicité. Visitez les commerces de votre région pour découvrir les portes et les fenêtres qui enjoliveront votre maison!

En 2018, les mélanges de matériaux ont la cote sur les terrasses. Ainsi, les juxtapositions épurées de métaux, de bois, de marbre, de verre et de béton, par exemple, donnent un magnifique aspect moderne aux espaces de détente extérieurs. Chaises longues, coussins, banquettes… l’ambiance lounge à la scandinave est plus que jamais au rendez-vous : longues soirées festives et agréables après-midis de farniente en perspective!

Refaire la façade de sa maison (ou son revêtement au complet) représente un investissement considérable. Les bardeaux et les lambris de vinyle, de fibre de bois, de polymère, de polypropylène ou de fibrociment — pour n’en nommer que quelques-uns — se présentent dans plusieurs couleurs, finis et formats. Cette année, les matériaux d’apparence rustique et naturelle sont très recherchés.

Côté jardin, les massifs de végétaux prennent une allure moins structurée et plus sauvage. Vous voulez un aménagement paysager vraiment à la mode? Plantez des fleurs aux teintes parentes de la couleur Pantone de 2018 : Ultra Violet. L’éclairage extérieur, pour sa part, ajoute de l’ambiance à votre terrain le soir — certains spécialistes suggèrent d’installer des réflecteurs dans les arbres et d’orienter leur faisceau vers le sol pour un effet « pleine lune » . Voilà une proposition romantique… et lumineuse!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top