logo journal leveil
icon journal
Fasciite plantaire et épine de Lenoir : quelles sont les solutions?

Julie Larouche, propriétaire du Centre orthopédique Julie Larouche, à Saint-Eustache.

Fasciite plantaire et épine de Lenoir : quelles sont les solutions?

Publié le 20/02/2024

Votre talon vous fait souffrir? La fasciite plantaire et l’épine de Lenoir peuvent occasionner de vives douleurs. Heureusement, comme l’explique la propriétaire du Centre orthopédique JL, Julie Larouche, des solutions existent pour soulager et contrer cet inconfort.

La fasciite plantaire est une inflammation qui affecte la plante du pied. Lorsqu’elle n’est pas prise en charge, une petite excroissance osseuse peut se former. C’est ce qu’on appelle l’épine de Lenoir.  

Le port de chaussures non adaptées (hauteur du talon, semelle trop dure, etc.) est l’une des causes fréquemment observées par les professionnels du Centre orthopédique JL.

Deux solutions efficaces

Orthèses plantaires moulées : l’imprimante 3D de haute technologie Arkad permet de concevoir des orthèses avec une grande précision. Il est ainsi possible d’obtenir la densité souhaitée pour améliorer le confort au quotidien.

Orthèses de nuit : cette attelle permet de maintenir le pied dans une position à 90 degrés, ce qui favorise la guérison de la fasciite plante et/ou l’épine de Lenoir. Plutôt que de vous réveiller en douleur, vous serez en bonne position pour bien commencer la journée.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe du Centre orthopédique JL, à Saint-Eustache. Celle-ci saura vous conseiller en fonction de votre situation et de vos besoins. Elle pourra également vous guider en ce qui concerne les vêtements compressifs, les chaussures orthopédiques et les équipements de réhabilitation et d’aide à la vie quotidienne.

Centre orthopédique Julie Larouche

450 983-7705