- PUBLICITÉ -

Et si on osait… bénévoler!

La solidarité et l’entraide existent depuis le début de l’humanité. Bien que l’individualisme prend parfois le dessus sur la nature profonde de l’être humain, il est plus important que jamais que les communautés osent placer ces valeurs au centre de leurs préoccupations.

Bénévoler* est un verbe que l’on aime utiliser même s’il n’est pas encore reconnu dans le vocabulaire de la langue française, parce qu’il reflète les nouveaux modèles d’engagement social. Véritables pierres angulaires des organismes communautaires, les personnes qui osent bénévoler ont un véritable impact sur la collectivité.

La société québécoise offre une palette diversifiée et illimitée d’opportunités qui peuvent combler les attentes de chacune et chacun souhaitant s’engager bénévolement.

Oser bénévoler, c’est trouver un équilibre entre implication bénévole, vie professionnelle et personnelle. De plus, s’entraider et être solidaires les uns avec les autres améliorent la santé psychologique et physique. Cela permet également d’entretenir un lien social et d’ouvrir des opportunités de carrière.

Le Québec doit oser bénévoler davantage! Cette année, et pour toutes les autres à venir, nous voulons que les Québécoises et Québécois osent être solidaires les uns avec les autres.

Ayez l’audace de faire le pas – osez bénévoler!

TEXTE TIRÉ DU SITE DE LA FCABQ

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top