- PUBLICITÉ -
Engrais et fertilisants: faites un choix éclairé!

Engrais et fertilisants: faites un choix éclairé!

Vous souhaitez fertiliser vos végétaux, mais vous ne savez pas quel engrais utiliser? Assurez-vous d’abord de comprendre les étiquettes des produits!

Vous trouverez sur chaque sac d’engrais une série de 3 chiffres séparés par des tirets (15-30-15 ou 10-52-10, par exemple). Ceux-ci vous indiquent, dans l’ordre, le pourcentage d’azote, de phosphore et de potassium, des éléments essentiels à la croissance des plantes. Ainsi, la formulation 15-30-15 signifie que le fertilisant est composé de 15 % d’azote, de 30 % de phosphore et de 15 % de potassium.

Bien entendu, pour choisir un engrais approprié, vous devez connaître les besoins en éléments nutritifs des végétaux que vous cultivez. Vous n’utiliserez pas le même produit pour fertiliser un rhododendron et un plant d’aubergine, par exemple.

Au potager, on utilise surtout des engrais riches en potassium, car cet élément favorise la fructification. En horticulture ornementale, on tend plutôt à prioriser les produits dont la concentration en phosphore est élevée : ils permettent un bon enracinement des végétaux et encouragent leur floraison. Enfin, les fertilisants azotés sont utilisés pour préserver la couleur verte des plantes.

Bon jardinage!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top