- PUBLICITÉ -
En voiture, protégez votre progéniture!

En voiture, protégez votre progéniture!

Saviez-vous que, selon CAA-Québec, les risques de décès et de blessures graves diminuent de 70 % lorsqu’un enfant est correctement installé dans un siège d’auto? Au nom de la sécurité de vos petits chéris, lisez ce qui suit!

Trois types de sièges d’auto sont offerts, et chacun est adapté en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Le siège de bébé, qui doit faire face au dossier du siège sur lequel il est installé, est utilisé de la naissance jusqu’à un poids de 22 livres. De 22 à 40 livres, c’est le siège d’enfant qui doit servir, suivi du siège d’appoint pour l’enfant de plus de 40 livres.

Les enfants de moins de 12 ans doivent toujours être assis à l’arrière. Si cela est impossible, assurez-vous de désactiver le coussin gonflable du siège passager et de reculer au maximum le siège pour que l’enfant soit le plus loin possible du tableau de bord.

Vérifiez aussi l’ajustement de la ceinture de sécurité de votre enfant, si celui-ci est assez grand pour ne plus utiliser de siège d’appoint. Une sangle adéquatement placée passe au milieu de l’épaule et sur les hanches.

Enfin, les objets dans la voiture doivent être arrimés, rangés dans le coffre ou placés dans des compartiments fermés. Songez que le poids d’un objet peut être multiplié par 20 lors d’un impact à 50 km/h!

Dès le 18 avril 2019, le Code de la sécurité routière obligera tout enfant à être assis dans un siège d’auto adapté s’il a moins de 9 ans ou s’il mesure moins de 145 cm. Pour de plus amples informations, visitez le saaq.gouv.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top