- PUBLICITÉ -

Du nouveau à notre école de conduite!

Une entreprise familiale

Cours de conduite en auto électrique

Notre école de conduite offre les cours en auto en formule électrique. Des élèves en classe 5 peuvent faire leurs cours pratiques au volant d’une voiture électrique à notre succursale de Saint-Eustache, qui est 50 % électrique, ou à celle de Saint-Jérôme, qui est 100 % électrique.

Les parents nous posent souvent cette question : est-ce qu’un cours de conduite dans une auto électrique coûte plus cher qu’un fait dans une auto à essence? Non, c’est exactement le même prix!

Nous sommes très fiers de participer au projet e-roule. Nous croyons qu’avoir des véhicules électriques dans nos flottes aura un effet positif sur toute la population. En effet, si nos jeunes apprennent à conduire avec ces voitures, ils seront déjà conscientisés, en plus d’en parler avec leurs proches.

Dans l’ensemble, le projet e-roule permettra de valider si l’utilisation de l’auto électrique est parfaitement possible au Québec, notamment en matière de climat et de basses températures extérieures – donc, en matière de performance et de démarrage. Nous avons l’assurance que ce projet pilote permettra d’apporter de nombreuses réponses et des solutions viables, afin que les véhicules électriques prennent plus de place sur nos routes, mais aussi qu’un jour, les écoles de conduite québécoises soient entièrement électrifiées.

Qu’est-ce que le projet e-roule?

C’est un projet gouvernemental unique au monde qui vise, ultimement, l’électrification des écoles de conduite. Ainsi, 80 véhicules seront distribués parmi les 30 premières écoles de ce premier projet pilote, et ce sera 150 autos électriques qui se retrouveront dans 100 écoles de conduite en 2021 par l’entremise d’un deuxième projet à plus petite échelle, soit un plan d’accompagnement. Deux programmes conjoints ayant un seul but commun, l’électrification des écoles de conduite au Québec.

Ce faisant, il va permettre d’évaluer la viabilité de l’auto électrique dans le climat québécois, par exemple en ce qui a trait au démarrage et à la performance. Le projet e-roule va aussi avoir un effet positif sur nos élèves et sur toute la population, en améliorant la connaissance des autos électriques! Saviez-vous qu’en ce moment, environ 1 % des véhicules sont à propulsion électrique, sur nos routes? Pourtant, 2035 est maintenant notre cible collective pour ne plus produire de véhicules à essence. C’est donc le temps d’agir! Nous sommes très heureux de permettre à nos élèves de découvrir l’auto électrique pour qu’ils en deviennent les ambassadeurs.

On estime que durant le projet de 2 ans, près de 30 000 élèves québécois auront appris à conduire au volant d’une auto électrique!

Un nouvel autobus

Notre école vient d’acquérir un nouvel autobus automatique à freins pneumatiques. Il servira aux cours du permis classe 2, qui donne accès à la conduite d’un autobus (24 passagers et plus), mais aussi des véhicules de la classe 3 et de la classe 4.

Le cours comprend donc une formation théorique d’une durée de 16 heures, avec 4 heures de théorie sur la ronde de sécurité, ainsi que des séances de pratique à la carte selon l’apprentissage et l’expérience de chaque candidat, ce qui représente 4 heures par bloc, soit 2 heures de conduite et 2 heures d’observation.

 

255, boulevard Arthur-Sauvé,
bureau 104, Saint-Eustache

www.ecoleconduite2000.com

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top