- PUBLICITÉ -
Des idées savoureuses pour intégrer les légumineuses dans la boîte à lunch

Des idées savoureuses pour intégrer les légumineuses dans la boîte à lunch

Riches en minéraux, en fibres et en protéines, les légumineuses sont parfaites pour concocter des collations, des repas et des desserts nutritifs. Voici quelques délicieuses façons d’intégrer pois chiches, haricots, lentilles et compagnie dans la boîte à lunch des enfants!

Collations

Quelques craquelins accompagnés d’houmous font une collation de choix, de même que des légumes servis avec une trempette maison à base de yogourt nature et de haricots en purée. Pour une collation croustillante, pois chiches rôtis au four ou edamames grillés sont tout indiqués — variez les assaisonnements!

Repas

Si vos enfants ne raffolent pas des salades de légumineuses et des soupes aux lentilles, pensez à ajouter des haricots blancs dans vos ragoûts, des pois chiches dans vos couscous ou des haricots rouges dans votre riz blanc, par exemple. Vous pouvez aussi troquer une partie de la viande contre des lentilles dans la sauce à spaghetti ou dans le pâté chinois.

Desserts

Pour des desserts santé et nourrissants, remplacez une partie des matières grasses par une purée de haricots dans vos recettes de galettes et de muffins : vos enfants n’y verront que du feu!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top