- PUBLICITÉ -
Des activités pour tous les âges à Pointe-Calumet

La couverture du programme d’activités Automne 2019 de la Municipalité de Pointe-Calumet.

Des activités pour tous les âges à Pointe-Calumet

Un programme automnal bien garni

La programmation automnale de la Municipalité de Pointe-Calumet, dévoilée dernièrement et accessible via son site Web, offre une ribambelle d’activités pour les citoyens de toutes les tranches d’âge.

Les enfants et adolescents peuvent être inscrits à des cours de danse, pour apprendre les notions de ballet et de jazz, alors que l’on initie les élèves au hip-hop. Dans certains cours, les jeunes apprennent les différents styles de hip-hop. On offre des cours pour différentes tranches d’âge.

En outre, les férus de tennis pourront s’inscrire à des cours d’initiation donnés par un entraîneur qualifié. Ils toucheront aux rudiments du sport tout en s’amusant. Des séances de peinture et de cirque sont également données à certaines tranches d’âge.

À la bibliothèque

Les enfants et adultes peuvent aussi profiter d’activités gratuites à la bibliothèque municipale. Des soirées de jeux de société sont organisées pour les adolescents et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans. Les plus vieux pourront assister à une conférence donnée par Guylaine Guay, le jeudi 3 octobre, à 19 h. Diplômée de l’École nationale de l’humour, elle y abordera les thèmes de la résilience, la générosité, l’amour de soir, la vulnérabilité et l’humour.

Cela dit, la bibliothèque La Sablière accueillera des chenilles et des chrysalides qui se transformeront en de magnifiques papillons monarques. Petits et grands sont confiés à être témoins de la métamorphose de ces insectes. Par cette démarche, la Municipalité participe au programme international de recherche et de conservation «Monarch Watch» , de l’Université du Kansas. Ces derniers seront par la suite relâchés, eux qui débuteront un périple vers le Mexique.

Adultes et informations

Des rendez-vous sont également offerts aux adultes, dans ce programme de l’automne 2019: badminton libre, yoga, danse, cours de Circuit Fit, de hip-hop et de danse jazz burlesque. Le tout se déroule au centre communautaire de Pointe-Calumet.

À noter que vous avez jusqu’au vendredi 6 septembre pour vous inscrire, et ce, à l’hôtel de ville de Pointe-Calumet, situé au 300, avenue Basile-Routhier. Dans le cas d’une inscription en ligne, il est obligatoire d’effectuer un paiement.

Pour plus d’information, il suffit de joindre la coordonnatrice des loisirs de Pointe-Calumet, Lyse Germain, au 450 473-5930, poste 229, ou par courriel, au l.germain@pointe-calumet.ca.

Pour consulter la programmation Automne 2019 comprenant des informations additionnelles, rendez-vous au [http://www.pointe-calumet.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top