- PUBLICITÉ -

Découvrir l’équitation… à dos de poney!

De par sa taille et son tempérament, le poney est le parfait compagnon de l’enfant qui souhaite s’initier à l’équitation. L’Académie équestre Poneys du Nord, située à Saint-Eustache, offre un environnement d’apprentissage ludique, familial et sécuritaire, parfaitement adapté aux 4 à 14 ans. Les enfants et adolescents y trouvent une monture à leur hauteur, ce qui leur permet de pleinement découvrir les joies du sport équestre!

L’équitation par le jeu

Le programme d’Équimotricité est spécialement adapté aux 4 à 6 ans. Grâce à un parcours de jeux thématiques, les participants développent leur équilibre, leur tonus musculaire, leur coordination, etc. À cette étape, les poneys sont tenus en laisse par les parents.

Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent s’inscrire au P’tit Trot et ainsi s’initier aux bases de l’équitation. Les participants apprennent à prendre soin de l’animal et à se déplacer au pas, puis au trot. Par la suite, le programme Cavalier, certifié Cheval Québec/Canada Équestre, leur permet de se perfectionner, et éventuellement, de galoper et sauter!

Ceux qui le désirent peuvent participer à des compétitions. L’Académie équestre Poneys du Nord est spécialisée en concours complet et en épreuves combinées.

Inscriptions en cours

Les inscriptions sont en cours pour la session d’hiver. Deux forfaits sont proposés: 3 ou 6 cours à suivre d’ici le 28 février 2019. L’horaire est flexible. Vous choisissez les moments qui vous conviennent le mieux. Et comme l’Académie dispose d’un manège intérieur, les cours sont offerts beau temps, mauvais temps.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top