- PUBLICITÉ -

Christian Bellemare, directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Patrice Paquette, conseiller municipal et président de la Commission du développement économique, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, et François Barrette, président de Barrette Structural.

Début de la construction de l’usine de Barrette Structural à Saint-Eustache

La requalification du site de l’ancien autodrome est désormais une réalité avec le début de la construction de la toute nouvelle usine de l’entreprise Barrette Structural, à Saint-Eustache. Ce projet, qui devrait être parachevé à la fin de 2021, entraînera la création de quelque 100 nouveaux emplois.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance avec la construction d’une nouvelle usine à Saint-Eustache qui, grâce à la superficie du terrain, nous permettra de mieux coordonner nos opérations dans la grande région métropolitaine. Nous nous considérons privilégiés de contribuer à la croissance de la ville de Saint-Eustache, notamment comme créateur d’emplois», soutient le président de Barrette Structural, François Barrette.

Rappelons que la Ville de Saint-Eustache et l’entreprise ont entériné à l’automne 2020 une entente visant l’acquisition de plus de deux millions de pieds carrés sur le site de l’ancien autodrome. La première pelletée de terre soulevée le 31 mars est venue officialiser le début des travaux de construction de cette usine de fabrication de structures de bois.

«C’est avec joie que nous voyons ce projet se concrétiser enfin, après avoir obtenu l’aval de la Commission de protection du territoire agricole du Québec et l’appui des instances régionales et gouvernementales. Au-delà des retombées économiques importantes pour la Ville, ce projet permet une requalification du site dans le respect du secteur agricole, en plus d’éliminer à jamais les nuisances sonores qui affectaient sérieusement la qualité de vie des résidents», ajoute le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top