- PUBLICITÉ -
D’abord, le service personnalisé!

D’abord, Le Service Personnalisé!

D’abord, le service personnalisé!

Pharmacienne Isabelle Céré

Pharmacienne salariée depuis sa diplomation, Isabelle Céré a ouvert en 2015 sa toute première pharmacie, bien décidée à offrir un service encore plus personnalisé à la clientèle.

En acquérant la pharmacie nichée entre les murs du supermarché Maxi de Rosemère, Isabelle Céré s’est également transformée en femme d’affaires. Elle en est fière. «Je ne me voyais pas avec la bosse des affaires. Gérer, pousser les employés, je ne savais pas si j’étais en mesure de le faire. C’est un défi personnel et un accomplissement.»

Puis il y a l’aspect humain derrière ce commerce de service en santé. Au delà de la rentabilité, Mme Céré tient à s’assurer que ses employés partagent sa vision du service à la clientèle. «Ma principale ressource, ce n’est pas ce qu’il y a sur les tablettes, mais mes employés. Je sais ce que les clients attendent. Certains ont besoin de plus d’attention.»

Et pour ces clients, le pharmacien est souvent leur première ressource, surtout dans le contexte actuel où l’accès aux soins de santé est de plus en plus difficile. «Une bonne partie de notre travail est du triage. Les gens viennent nous voir pour savoir ce qu’ils doivent faire ou prendre» , explique la pharmacienne, qui a grandi à Saint-Eustache.

Loi 41

Isabelle Céré constate déjà les impacts positifs de l’adoption de la Loi 41, laquelle autorise depuis 2015 un pharmacien à faire des consultations ou vendre certains médicaments n’étant auparavant disponibles que sur consultation du médecin.

«La population vieillit, alors il faut offrir d’autres sortes de services» , croit Mme Céré, qui a toujours aimé ce rôle de service-conseil.

«Le contact personnalisé profite au client, mais c’est très gratifiant pour moi. Certains clients deviennent presque des amis. Je connais certains aspects de leur vie personnelle. Et s’il y a une chose d’important dans la vie, c’est d’être heureux, assure Isabelle Céré. Je ne pourrais pas rester dans un endroit où je ne suis pas heureuse. Faut avoir du plaisir et sentir que l’on s’accomplit et je suis dans un endroit où l’on peut réaliser cela.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top