- PUBLICITÉ -
Conseils pour choisir son solarium et son orientation

Conseils pour choisir son solarium et son orientation

Vous pensez acquérir un solarium? Cette décision n’est pas à prendre à la légère! Si le solarium offre de multiples avantages, son coût pour le moins élevé vaut la peine que l’on s’attarde à la question. Voici quelques pistes pour vous aider à faire un choix éclairé.

3 ou 4 saisons?

À cause de son isolation, de son système de chauffage et de ses fondations, le solarium 4 saisons coûte au minimum 30 % plus cher que le 3 saisons. Contrairement à ce dernier, il doit être construit par un entrepreneur certifié RBQ. Par ailleurs, il vous permet de profiter toute l’année d’une pièce lumineuse où vous pouvez notamment faire pousser des plantes. Pensez-y!

Est ou ouest?

D’entrée de jeu, vous devriez éliminer les orientations nord et sud pour votre solarium. Vous seriez déçu de l’absence de soleil en l’exposant au nord et vous suffoqueriez l’été en l’exposant au sud. Choisissez une orientation vers l’est si vous souhaitez profiter du lieu en matinée, ou vers l’ouest si vous préférez les couchers de soleil.

Avant de vous lancer, consultez les règlements municipaux, entre autres pour les zones de dégagement et les extensions de maison, puisque les solariums 4 saisons sont considérés comme telles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top