- PUBLICITÉ -
Conseils futés pour un premier Noël avec bébé

Conseils futés pour un premier Noël avec bébé

Un premier Noël avec bébé exige beaucoup d’organisation, sans compter que les Fêtes peuvent être très stressantes pour votre tout-petit, qui sera probablement le centre d’attention. Si c’est là une occasion idéale de favoriser son développement social et affectif, veillez toutefois à ne pas le brusquer, par exemple en permettant à une seule personne à la fois d’interagir avec lui et en restant tout près.

Une routine à respecter

Essayez de respecter sa routine de sommeil autant que possible. Vous pourriez entre autres faire coïncider vos déplacements avec l’heure de la sieste, quitte à arriver un peu plus tôt ou plus tard (vos hôtes seront certainement compréhensifs). De plus, n’hésitez pas à apporter le parc ou le porte-bébé, de même que la doudou ou la suce, lesquels rassureront bébé. Dès qu’il montre des signes de fatigue, prenez le temps nécessaire pour aller le coucher, en veillant à reproduire le rituel habituel. Vous l’aiderez ainsi à s’endormir — et vous pourrez prolonger la soirée en toute quiétude!

Enfin, les Fêtes étant éreintantes pour tout le monde, y compris pour bébé, prévoyez idéalement une journée de repos entre deux partys afin de permettre à chacun de récupérer — et d’apprécier davantage les rencontres familiales!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top