logo journal leveil
icon journal
Conseils futés pour un premier Noël avec bébé

Conseils futés pour un premier Noël avec bébé

Publié le 27/12/2019

Un premier Noël avec bébé exige beaucoup d’organisation, sans compter que les Fêtes peuvent être très stressantes pour votre tout-petit, qui sera probablement le centre d’attention. Si c’est là une occasion idéale de favoriser son développement social et affectif, veillez toutefois à ne pas le brusquer, par exemple en permettant à une seule personne à la fois d’interagir avec lui et en restant tout près.

Une routine à respecter

Essayez de respecter sa routine de sommeil autant que possible. Vous pourriez entre autres faire coïncider vos déplacements avec l’heure de la sieste, quitte à arriver un peu plus tôt ou plus tard (vos hôtes seront certainement compréhensifs). De plus, n’hésitez pas à apporter le parc ou le porte-bébé, de même que la doudou ou la suce, lesquels rassureront bébé. Dès qu’il montre des signes de fatigue, prenez le temps nécessaire pour aller le coucher, en veillant à reproduire le rituel habituel. Vous l’aiderez ainsi à s’endormir — et vous pourrez prolonger la soirée en toute quiétude!

Enfin, les Fêtes étant éreintantes pour tout le monde, y compris pour bébé, prévoyez idéalement une journée de repos entre deux partys afin de permettre à chacun de récupérer — et d’apprécier davantage les rencontres familiales!