- PUBLICITÉ -

Le Parc national d’Oka est également une destination familiale de choix et propose différentes activités pour tous, dont des sentiers à parcourir à pied et en vélo.

La plage d’Oka: un coin de paradis, ici, dans la région.

Cinq activités abordables à faire au cours de l’été

(N.P.) Oka est reconnue pour offrir à ses citoyens et ses touristes une foule d’activités et d’endroits intéressants à visiter. Que vous soyez féru de plein air et de sports, de bonne bouffe, de patrimoine, ou d’histoire et de culture, ce territoire offre des trésors locaux à découvrir seul, à deux ou avec les membres de votre maisonnée.

Voici une liste de cinq exemples d’activités abordables à faire dans la municipalité d’Oka, en tant que visiteur ou résidant. Pour plus d’information concernant la programmation d’activités et les attraits d’Oka, rendez-vous au [https://www.municipalite.oka.qc.ca].

Pour la famille

Les «Rendez-vous aux parcs 2019» sont une initiative du Regroupement Tandem 0-6 ans (Portail jeunesse Lac 2M) qui ont pour mission de promouvoir l’activité physique, les saines habitudes de vie, en réunissant toutes les générations. Les parcs sont reconnus pour être des aires de jeux libres propices à l’épanouissement des enfants. Ce sont des endroits gratuits et accessibles en tout temps.

Cet été, les diverses municipalités de la MRC des Deux-Montagnes accueilleront les familles, à tour de rôle, dans l’un de leurs parcs. Oka accueillera donc les familles au parc Optimiste, le 13 juillet prochain. La journée se tiendra de 10 h à midi.

Cela dit, les célébrations de la Fête nationale du Québec débutent traditionnellement le 23 juin devant l’église de l’Annonciation d’Oka avec les spectacles, suivis des flamboyants feux d’artifice aux abords du quai municipal. Le 24 juin, on continue de célébrer la Saint-Jean-Baptiste avec de nombreuses activités pour toute la famille en plein cœur du parc Optimiste.

Pour plus d’informations concernant les festivités locales à Oka et pour prendre connaissance de la programmation locale: [https://www.fetenationale.quebec].

Mentionnons au final que le Marché d’Oka vous donne rendez-vous pour la saison estivale 2019, du 30 juin au 8 septembre 2019, tous les dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30. C’est un rendez-vous hebdomadaire avec vos producteurs locaux, mais aussi de nouveaux exposants et une programmation d’animations renouvelée pour toute la famille.

Si vous êtes producteur agroalimentaire ou artisan et que vous souhaitez participer au Marché, ou pour toute autre information, composez le 450 491-4444 ou écrivez à projet@basseslaurentides.com.

Et pour les férus d’art

La Fondation de l’église de l’Annonciation d’Oka, située au 181, rue des Anges, organise chaque année des expositions pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, de culture et de patrimoine. À cette occasion, il est également possible d’en faire la visite. Pour plus d’informations: [https://www.facebook.com/fondationeglisedoka/].

De son côté, la Route des Arts, un circuit de visites d’ateliers, d’artistes et d’artisans, fête cette année son 20e anniversaire. Partez ainsi à la rencontre de céramistes, ébénistes, écodesigners, graveurs, joailliers, peintres, photographes, potiers, sculpteurs, vitraillistes dans leur milieu de création et découvrez comment ils exercent leur art. Il s’agit «d’un merveilleux véhicule de communication entre les artistes, les artisans et le grand public, dans l’intimité de leur atelier, alors qu’ils partagent leur passion avec les visiteurs». Pour des renseignements, visitez le site Web: [www.routedesarts.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top