- PUBLICITÉ -

Choisir un lieu de dernier repos: une décision importante

La mort nous atteint tous. Parfois, elle s'installe en douceur. Parfois, elle nous prend par surprise. La perte d'un être cher est toujours une lourde épreuve. Une bonne façon d'alléger les soucis de nos proches en ces moments difficiles est de leur faire connaître nos volontés, notamment en ce qui concerne notre lieu de dernier repos.

«Il n’est pas nécessaire d’attendre que la mort ait fait son œuvre pour prendre certains arrangements et faire un choix à notre image, selon nos préférences, mais aussi celles de nos proches, car ce sont eux qui se recueilleront en mémoire de nous et transmettront notre histoire à nos descendants», souligne la coordonnatrice de la Corporation du Cimetière de Saint-Eustache, Aline Mondou.

D’ailleurs, en faisant preuve de prévoyance, on enlève à nos proches le poids de la décision qui, dans un contexte de deuil et de tristesse, doit souvent être prise rapidement, sous le coup de l’émotion.

Un lieu de recueillement

Il est souhaitable pour le processus du deuil d’avoir accès à un lieu de recueillement. Inspirant le calme, la sagesse et l’histoire de toute une communauté, le Cimetière de Saint-Eustache s’avère un endroit tout indiqué pour se remémorer le souvenir de nos défunts.

Des lots d’une dizaine de dimensions différentes y sont proposés: des lots mixtes pour cercueils et urnes, des lots pour urnes seulement, avec ou sans monument et plaque au sol, ainsi que les niches au columbarium. Le choix d’un emplacement est une décision importante et l’équipe de la Corporation saura vous accompagner dans cette démarche.

Corporation du Cimetière de Saint-Eustache

www.cimetieresteustache.ca/fr/services/

450 473-7859

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top