- PUBLICITÉ -
Cette année, osez vous impliquer!

Cette année, osez vous impliquer!

Du 7 au 13 avril 2019 se déroule la Semaine de l’action bénévole, une initiative de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ). Pour cette 45e édition, inspirez-vous du thème « Et si on osait… bénévoler! » pour vous engager à donner de votre temps pour des gens et des organisations de votre région!

Au Québec, ce sont environ 2,5 millions de personnes qui font du bénévolat, pour un total annuel approximatif de 310 millions d’heures d’engagement! Cette année, osez à votre tour vous impliquer dans un domaine qui vous intéresse. Vous en sortirez gagnant, puisque le bénévolat est reconnu pour ses effets bénéfiques sur la santé mentale et physique. Qui sait? « Bénévoler » pourrait vous donner des ailes!

En outre, le bénévolat a un impact considérable individuellement et collectivement. Il encourage en particulier les valeurs de solidarité et d’entraide. Faire du bénévolat implique d’être à l’écoute des autres et de la nature, par exemple, pour leur faire du bien sous toutes les formes possibles!

Le bénévole qui donne de son temps fait valoir l’importance du partage. Ainsi, il ne perd jamais son temps par ses actions, et ce, même s’il n’attend pas de rémunération, car il contribue à la communauté en transmettant ses connaissances, notamment. Le bénévole s’engage socialement afin d’aider sa communauté en fonction de ses goûts, de ses habiletés et de ses disponibilités.

Prêt à franchir le pas? Renseignez-vous sur les possibilités de bénévolat dans votre communauté ou visitez le www.fcabq.org!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top