- PUBLICITÉ -

C’est la Semaine de l’orthésiste-prothésiste du 22 au 27 février!

La Semaine de l’orthésiste-prothésiste se déroule cette année du 22 au 27 février. Profitez de cette occasion pour prendre rendez-vous, un plus pour votre santé globale!

En effet, durant cette période, les laboratoires participants offrent, sur rendez-vous, des consultations avec un orthésiste-prothésiste, membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ).

Celui-ci examinera la condition biomécanique de l’individu, entre autres, les problématiques d’appui des pieds au sol, les limitations des mouvements articulaires, le déplacement et le positionnement des structures en position statique et lors de la marche ainsi que la présence d’une perte de sensibilité. Le tout dans le but d’émettre des recommandations.

Rappelons que l’orthésiste-prothésiste possède une formation spécialisée dans l’appareillage orthopédique du corps humain, ce qui lui permet d’effectuer des évaluations biomécaniques et recommander le port de TOUT appareil orthopédique (orthèse, prothèse, attèle, aides à la marche, etc.) et non uniquement de l’orthèse du pied. Il travaille conjointement avec le médecin traitant et sous ordonnance médicale.

Pour connaître les coordonnées des laboratoires participants à la Semaine de l’orthésiste-prothésiste 2021, veuillez consulter le [www.orthese.com] ou composer le 514 396-9303.

Semaine de l’orthésiste-prothésiste 2021

www.orthese.com

514 396-9303

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top