- PUBLICITÉ -
Catherine Brunet: audioprothésiste, entrepreneure et fière Joséphoise

Catherine Brunet: audioprothésiste, entrepreneure et fière Joséphoise

(G.B.) Inspirée par la détermination et les qualités entrepreneuriales de son père et de son grand-père paternel, Catherine Brunet a toujours su qu’elle aussi, un jour, se lancerait en affaires. À 27 ans, la voilà de retour dans son patelin, à Saint-Joseph-du-Lac, fière propriétaire de la Clinique auditive Brunet.

Ayant comme ambition de devenir entrepreneure, la jeune femme a d’abord étudié en Techniques de comptabilité et gestion au Collège Lionel-Groulx, mais ce n’est que quelques années plus tard, en discutant avec son grand-père, Berthold Brunet, que lui est venue l’idée de s’inscrire en Techniques d’audioprothèse au Collège de Rosemont, à Montréal.

«Je savais qu’il portait des appareils auditifs et je voyais que cela faisait une grosse différence dans sa qualité de vie, mais je n’en connaissais pas plus. Puis, une journée où il avait un rendez-vous, on s’est mis à en parler et ça a piqué ma curiosité» , se souvient Catherine.

Un coup de cœur

Il ne lui en fallait pas plus pour entreprendre des recherches et s’informer sur la profession d’audioprothésiste. Rejoignant son intérêt pour le domaine de la santé et ses ambitions entrepreneuriales, elle a eu un coup de cœur instantané… et son expérience sur le marché de l’emploi lui a permis de confirmer son choix.

«J’ai tout trouvé dans ce travail. Le côté humain, la technologie, les accessoires, le travail manuel avec les réparations et l’entretien des appareils, la gestion d’entreprise, tout m’intéresse» , affirme avec enthousiasme la jeune femme d’affaires.

Faire carrière dans son village natal

Ayant obtenu son diplôme en 2018, Catherine Brunet a fait ses premiers pas dans le métier au contact d’audioprothésistes chevronnés œuvrant dans une clinique à Drummondville. Puis, motivée par son désir de revenir dans son village natal, elle a décidé de foncer et d’ouvrir sa propre clinique auditive à Saint-Joseph-du-Lac, un rêve qui s’est concrétisé en juillet 2019.

«Ma famille, mes amis, tout le monde est ici» , fait-elle valoir, visiblement heureuse de pouvoir offrir aux gens de la région ce service de proximité et de pouvoir, à sa façon, les aider à retrouver le plaisir d’entendre.

Établie au 3835, chemin d’Oka, la Clinique auditive Brunet offre tous les services entourant le choix, l’achat, la pose et les ajustements de prothèses. Il est également possible de s’y procurer différents types de bouchons et d’aides techniques. De plus, des tests d’audition peuvent être réalisés sur place, sur rendez-vous avec un audiologiste indépendant. Comme le souligne la propriétaire, il s’agit là du point de départ de toute consultation. «Cela va nous dire, en partie, de quel genre d’appareils la personne a besoin, car il y a différents degrés de perte auditive» , fait-elle remarquer. Pour avoir davantage de renseignements ou pour prendre rendez-vous: 450 413-2225.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top