- PUBLICITÉ -

Avant de partir à l’aventure, suivez des cours préparatoires!

Vous comptez faire l’ascension de l’Aconcagua en Argentine? Vous prévoyez naviguer de Gaspé à Montego Bay? Vous planifiez réaliser un stage d’anthropologie au cœur de la forêt amazonienne? Avant de partir à l’aventure, faites en sorte d’avoir toutes les connaissances et les compétences requises pour assurer votre sécurité et celle des gens qui vous accompagneront.

Premiers soins

Suivre une formation en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) est essentiel avant d’entamer votre périple, surtout si vous comptez vous rendre en territoire isolé ou pratiquer une activité qui comporte des risques (escalade, vélo de montagne, trek, etc.). Si vous ou un proche étiez victime d’un accident, vos connaissances pourraient vous faire éviter le pire!

Survie

Dans un même ordre d’idées, inscrivez-vous à un cours de survie adapté à l’expédition que vous planifiez. Par exemple, avant de larguer les amarres et d’entamer votre traversée du Pacifique en voilier, suivez un cours de sécurité et de survie en mer. Encore une fois, cela pourrait vous sauver la vie! Des ateliers de survie en forêt, en montagne, dans le désert et en milieu hivernal, entre autres, sont offerts. Informez-vous!

Langue

Si vous prévoyez séjourner dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue officielle, suivez un cours d’initiation avant de boucler vos valises! Vous vous mesurerez au désert marocain? Alors, apprenez à demander de l’aide en arabe! L’objectif est de pouvoir communiquer le plus aisément possible en cas d’urgence, soit lorsque chaque minute (ou seconde!) compte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top