- PUBLICITÉ -

Auto: 7 points à considérer ce printemps

Après un rude hiver québécois, votre voiture a grandement besoin d’une mise au point! En mai, Mois de l’entretien automobile, voici 7 tâches d’entretien à effectuer.

1. Vérifiez vos pneus

Pour éviter les crevaisons si vite arrivées, la pression de vos pneus doit être ajustée. Assurez-vous qu’ils ne sont pas anormalement usés à la suite d’un impact, par exemple.

2. Testez vos essuie-glaces

Par temps pluvieux, analysez la performance de vos essuie-glaces. Si la visibilité laisse à désirer, il faut les remplacer!

3. Examinez votre pare-brise

Il suffit parfois de presque rien pour causer un éclat sur le pare-brise, mais n’attendez pas que la fissure progresse et représente un danger! En outre, un plus gros problème correspond à une facture plus salée…

4. Mesurez vos liquides

Vérifiez soigneusement les niveaux des liquides de servodirection, de frein, de lave-glace et de refroidissement : ceux-ci sont indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule!

5. Polissez vos phares

Vos phares sont-ils ternis? Question d’éviter les accidents, retenez qu’il est important de voir, mais également d’être vu!

6. Remplacez vos filtres

Négliger de faire votre changement d’huile peut augmenter votre consommation d’essence en plus de faire des dégâts. Vos filtres (à air et à carburant) doivent être nettoyés ou remplacés s’ils sont en piètre état.

7. Analysez votre batterie

Nos froids sibériens ainsi que l’usure normale finissent par affecter votre batterie. Après cinq ans en moyenne, elle approche de sa fin de vie.

Pour d’autres conseils, visitez le site Web du programme « Mon auto, j’en prends soin » au www.becarcareaware.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top