- PUBLICITÉ -
Augmenter son espérance de vie: plus facile qu’il n’y paraît!

Augmenter son espérance de vie: plus facile qu’il n’y paraît!

Diminution de la mortalité infantile, amélioration des conditions sanitaires et de la nutrition, progrès de la médecine… l’espérance de vie a beaucoup progressé au cours des derniers siècles. Selon Statistique Canada, l’espérance de vie au pays devrait, d’ici 2031, atteindre 81,9 ans chez les hommes et 86 ans chez les femmes. Au Québec, elle se situait en 2016 à 80,8 ans chez les hommes et à 84,5 ans chez les femmes, des chiffres parmi les plus élevés au monde.

Vous rêvez de vivre aussi longtemps que la Française Jeanne Calment qui, décédée à 122 ans et 164 jours, détient le record de longévité de tous les temps? Voici quelques pistes pour être sur la bonne voie!

1. Mangez bien : on le sait, saine alimentation et santé vont de pair.

2. Bougez : faire régulièrement une activité physique réduit notamment les risques d’obésité, laquelle diminue l’espérance de vie.

3. Prenez soin de votre cerveau : faire des mots croisés, apprendre par cœur de nouvelles chansons, dévorer des livres, etc. est excellent pour préserver les neurones, qui ne se renouvellent pas lorsque l’on vieillit.

4. Entretenez vos relations : selon des études, les personnes ayant des relations sociales épanouies vivraient plus longtemps. Un bon réseau d’amis est en outre bénéfique pour le système immunitaire.

5. Riez : rire est bon pour le moral… et un bon moral permet de vivre plus vieux! Ainsi, sachez apprécier les petites choses de la vie, et cultivez votre bonheur pour améliorer votre longévité.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top