- PUBLICITÉ -

Attention! … à vos masques, répétez!

Chez les adultes de 50 ans et plus ayant répondu à l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé, réalisée il y a plus de 5 ans, près de 80 % des répondants avaient reconnu, de manière anonyme, vivre une perte auditive de légère à sévère. Ça, c'était bien avant le coronavirus!

Avec le contexte de pandémie, vous arrive-t-il de vous présenter à un comptoir de services, à l’épicerie ou à la pharmacie pour faire répéter la question d’un commis? Qu’est-ce qui se passe? Avons-nous si vite vieilli ou est-ce que le masque et les plexiglas entravent davantage nos communications?

La pandémie a de multiples impacts, mais sachez que des organismes sont engagés à faire lever les obstacles à l’accessibilité et à l’autonomie. L’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) est au service de la communauté depuis 33 ans et travaille avec ses membres et partenaires pour trouver des solutions vers une société plus juste et inclusive.

Si vous êtes une personne sourde ou malentendante et que vous faites face à des défis de communication avec les masques opaques, sachez que les masques inclusifs (dits masques avec fenêtre) existent et que vous pouvez les demander en consultation auprès des services publics.

Nous avons aussi créé un outil (format carte d’affaires) qui pourrait vous aider à exprimer votre besoin en matière de lecture labiale. Pour le visuel de cette carte, visitez le [w2.appal.ca].

APPAL

w2.appal.ca

info@appal.ca

 

 

|

APPAL

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top