- PUBLICITÉ -
Apprivoisez votre nouveau quartier!

Apprivoisez votre nouveau quartier!

S’installer dans une nouvelle ville et se refaire un petit monde, c’est toute une aventure! Pour faciliter votre exploration et votre intégration, suivez ces quelques conseils.

Approche pratique

Prenez quelques jours pour trouver vos repères essentiels : les épiceries, les garages, les cliniques médicales, les pharmacies, etc. En outre, visitez le site Web de la Ville pour prendre connaissance des règlements municipaux et pour consulter le calendrier des évènements spéciaux. Existe-t-il un service d’alertes concernant les avis d’ébullition, les travaux en cours, etc.? Si oui, abonnez-vous! Par ailleurs, le journal local que vous lisez en ce moment est une véritable mine d’informations à ne pas négliger.

Approche ludique

Quels sont vos intérêts et vos loisirs de prédilection? Si vous adorez créer, lancez-vous à la recherche des boutiques d’artisanat ou des ateliers d’expression artistique, par exemple. Vous êtes plutôt un boulimique de lecture? Rendez-vous à la bibliothèque et renseignez-vous sur les activités qui y sont offertes — un club de lecture pourrait occuper vos mercredis soirs, qui sait? Vous êtes un sportif aguerri? Dressez l’inventaire des gymnases, des piscines et des centres d’entraînement physique situés à proximité de votre domicile et planifiez des essais!

Approche sociale

Intégrez-vous pleinement à votre communauté en participant à des activités de groupe avec des gens qui partagent vos passions. En tout temps, n’hésitez pas à faire les premiers pas : conversez avec vos voisins ou avec les clients des commerces pour obtenir de bons tuyaux sur les attraits du quartier.

En fin de compte, la règle d’or pour bien s’intégrer, c’est d’avoir la bonne attitude!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top