- PUBLICITÉ -
7 conseils pour gérer efficacement vos médicaments

7 conseils pour gérer efficacement vos médicaments

Vous avez une foule de médicaments à gérer? Voici quelques conseils pour éviter les oublis et les incidents fâcheux… et pour vous faciliter la vie!

Combinez la prise de vos médicaments à une activité quotidienne (comme vous brosser les dents) afin de réduire les risques d’oubli.

Renseignez-vous sur les divers outils et services offerts par votre pharmacie : alertes de rappel de prise de médicaments, pilulier, renouvellement en ligne ou préautorisé, livraison à domicile, synchronisation des dates de renouvellement de vos médicaments ou de ceux de toute la famille, étiquettes en gros caractères, emballages faciles à ouvrir, médicaments décapsulés, etc.

Prenez tous vos médicaments au même endroit et consultez toujours votre pharmacien avant d’acheter un produit vendu sans ordonnance (y compris un produit de santé naturel) afin d’éviter les interactions avec vos médicaments.

Posez des questions à votre pharmacien afin de bien connaître vos médicaments, leur utilité, les effets à surveiller, etc.

Respectez toujours la posologie et la durée du traitement — en cas d’oubli, ne doublez pas la dose, parlez d’abord à votre pharmacien.

Conservez vos médicaments adéquatement, c’est-à-dire dans leur contenant d’origine, loin des sources de chaleur et d’humidité (ou au réfrigérateur, dans certains cas) et hors de la portée des enfants.

Faites régulièrement le ménage de votre pharmacie et vérifiez les dates de péremption des médicaments — rapportez à votre pharmacien ceux qui sont périmés.

Pour obtenir plus de conseils concernant vos médicaments, consultez votre pharmacien sans hésiter!

Ayez toujours sur vous une liste à jour de vos médicaments lorsque vous consultez un professionnel de la santé.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top