- PUBLICITÉ -
5e édition de Deux-Montagnes en fête et autres activités!

5e édition de Deux-Montagnes en fête et autres activités!

Pour savourer l’été à Deux-Montagnes:

Pour une 5e année consécutive, la population est invitée à venir célébrer «Deux-Montagnes en fête» les 13 et 14 juillet. En marge de cet événement incontournable, la Ville de Deux-Montagnes propose également une panoplie d’activités pour profiter de l’été chez nous et découvrir (ou redécouvrir) nos espaces publics.

Le 13 juillet: une foule d’animations sur rue entre 13 h et 17 h

«Deux-Montagnes en fête» est l’occasion de découvrir notre magnifique ville. Les festivités se dérouleront directement sur le chemin d’Oka, entre les 12e et 16e Avenues, où plusieurs animations et activités seront proposées pour le plaisir des petits, comme des grands: jeux gonflables, vélo à smoothie, mur d’escalade, bassin d’eau et pédalos, essais de voitures électriques, roulotte de maquillage et coiffure, kiosques d’organismes et commerçants locaux, et plus encore!

Organisée dans le cadre de «Deux-Montagnes en fête» , cette course familiale offre un parcours «bouts de chou» gratuit, d’une distance de 300 m, un parcours de 1 km, dont l’inscription est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte inscrit, ainsi qu’un parcours de 5 km et de 10 km. Une médaille de participation est remise à tous les coureurs! Les inscriptions sont déjà en cours sur le site [http://www.jikko.ca].

La conseillère municipale Mme Micheline Groulx-Stabile, également présidente du comité organisateur de l’événement, a affirmé: «Un événement comme celui-ci ne peut qu’apporter un sentiment de fierté pour les Deux-Montagnais et permet à d’autres de découvrir la ville et ses attraits dans une ambiance festive.»

«Deux-Montagnes en fête» peut compter sur l’appui de partenaires financiers, dont la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe, le député de Deux-Montagnes, M. Benoit Charrette, ainsi que la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

Pour connaître la programmation complète, consultez le site Web de la Ville au www.ville.deux-montagnes.qc.ca.

Ne manquez pas «Les jeudis au parc»

Les 4 et 18 juillet, ainsi que les 8 et 22 août, c’est un rendez-vous au parc dès 19 h 15. Le maïs soufflé sera offert gratuitement. Les citoyens sont invités à apporter leur contenant, de même que leurs chaise et couverture.

En cas de pluie, rendez-vous à la Légion royale canadienne, à l’exception du 8 août où le spectacle aura lieu sous un chapiteau.

• 4 juillet, 19 h 15 au parc Central

Cinéma en famille: Astérix – Le secret de la potion magique

À noter: nul besoin d’attendre la tombée du jour grâce à la technologie d’écran LED!

• 18 juillet, 19 h 15 au parc Central

Théâtre en plein air: Le tour du monde en 80 jours

• 8 août, 19 h 15 dans la cour de l’école des Mésanges

Spectacle musical: Sur les traces de la musique québécoise

• 22 août, 19 h 15 au parc Central

Ciné-ados: Aquaman (en anglais avec sous-titres français)

À noter: nul besoin d’attendre la tombée du jour grâce à la technologie d’écran LED!

Piano public: à vous de jouer

La collaboration se poursuit avec l’École de musique Lilianne. Tous les jours de beau temps, de juin à septembre, la population est invitée à pianoter librement au coin du chemin d’Oka et de la 14e Avenue. Ce projet permet aux citoyens de faire de belles rencontres dans un lieu public de leur quartier.

De généreux artistes deux-montagnais ont embelli les Croque-livres répartis dans la ville, créant ainsi de magnifiques points d’attraction dans des lieux publics. Remercions Mmes Diane Labelle, Nadyne Labelle, Anne-Marie Raymond, Julie Carpentier, Amanda Fougère et Pamela Petten d’avoir enjolivé les Croque-livres, pour le grand plaisir des enfants.

Trouvez un croque-livres aux endroits suivants:

•Parc Jean-Paul-Beauchemin (15e Avenue et boulevard du Lac)

• Parc Olympia (rue Guy et chemin des Anciens)

• Parc Donat-Ladouceur (19e Avenue et de Normandie)

• Parc Louis-Warren (au bout des rues Ronsard et Ovila-Forget)

• Parc Michel Mastromattéo (3e Avenue)

• Parc Mikaël Kingsbury (croissant Mathys)

Pour en connaître davantage sur l’initiative des Croque-livres, visitez le [http://www.croquelivres.ca]

Cet été à la bibliothèque: une panoplie d’activités en continu!

Un nouvel horaire d’été est en vigueur à la bibliothèque, et ce, jusqu’au 31 août. Pour cette période, elle sera ouverte 4 matins par semaine! On peut profiter de son air conditionné, de sa magnifique terrasse tout en découvrant la panoplie d’activités qu’elle offre en continu: des heures du conte spéciales avec pompier, policier et ouvrier; la tente à lire dans les parcs; le club de tricot À vos aiguilles; le club de coloriage pour adultes Entre les lignes; les mercredis des tout-petits ; des expositions, etc.

Pour consulter la programmation complète en ligne: http://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca/

Le maire Denis Martin convie donc les Deux-Montagnais à profiter des activités, des loisirs et des services offerts sur notre territoire pendant la saison estivale: «“Deux-Montagnes en fête” est un événement incontournable. Nous sommes également convaincus que le regroupement d’activités offertes tout au long de l’été saura plaire à tous. Sans oublier nos installations, comme la piscine publique et sa nouvelle glissade, le nouvel aménagement ombragé au parc Olympia, etc.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top