- PUBLICITÉ -
5 erreurs impardonnables à éviter durant une entrevue

5 erreurs impardonnables à éviter durant une entrevue

Outre le fait d’arriver en retard ou de porter une tenue inappropriée, quelles sont les pires erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche? En voici cinq à éviter à tout prix!

Être mal préparé : si vous n’avez pas eu le temps d’analyser l’offre d’emploi et de vérifier le profil de l’entreprise, l’employeur pourrait l’interpréter comme un manque d’intérêt de votre part. Vous devez lui démontrer que vous connaissez bien les tâches reliées au poste.

Manquer de respect : les employeurs recherchent des employés qui font preuve non seulement de savoir-faire, mais aussi de savoir-vivre! Évitez donc de tutoyer le recruteur, même si vous vous sentez à l’aise, et ne regardez votre cellulaire sous aucun prétexte!

Mentir : les employeurs expérimentés détectent vite les mensonges et les exagérations. Soyez honnête et répondez aux questions sans vous attribuer des accomplissements ou des aptitudes qui ne sont pas les vôtres.

Se plaindre : évitez de parler de vos anciens employeurs ou collègues en des termes négatifs. Si vous devez parler d’une expérience passée qui fut difficile, faites-le avec réserve et discernement.

Parler trop : ne donnez pas plus de détails qu’il ne le faut! Faites preuve de professionnalisme et limitez-vous à répondre avec clarté aux questions qui vous sont posées sans partager des informations de nature personnelle.

En évitant de commettre ces erreurs, vous donnerez la meilleure première impression possible au recruteur et vous augmenterez vos chances de décrocher l’emploi de vos rêves. Bonne chance!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top