- PUBLICITÉ -
4 spécialistes de la santé à consulter avant le retour en classe

4 spécialistes de la santé à consulter avant le retour en classe

À l’approche de la rentrée, votre enfant doit être en bonne santé, puisque l’école lui demandera une bonne dose d’énergie! Pour commencer l’année en force, voici quatre spécialistes à consulter.

votre enfant met le volume de la télévision trop fort ou vous demande constamment de répéter? Prenez rendez-vous chez un audiologiste pour lui faire passer un test auditif. Prenez également rendez-vous si un membre de votre famille est atteint de surdité partielle ou totale, car cette condition peut être héréditaire.

des troubles de la vision, comme la myopie ou l’hypermétropie, affectent l’apprentissage de votre enfant et créent une fatigue oculaire pouvant lui occasionner des maux de tête. En outre, les examens de la vue sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec pour les moins de 18 ans.

un bilan de santé complet est un moyen sûr de dépister tout problème pouvant affecter l’apprentissage de votre enfant. Assurez-vous également que votre enfant a reçu tous les vaccins recommandés avant la rentrée, car le lavage des mains n’est pas suffisant pour protéger votre enfant d’une maladie grave comme la rougeole, le tétanos ou la méningite.

Le dentiste : que votre enfant se plaigne ou non de maux de dents, faites-le examiner par un dentiste. Ce dernier pourra vérifier le développement de sa dentition, s’assurer qu’il n’y a pas de traces de carie ou de gingivite et lui prodiguer des conseils pour maintenir une routine d’hygiène buccodentaire efficace.

Prendre rendez-vous avec ces professionnels de la santé avant la rentrée, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser la réussite scolaire de votre enfant!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top