- PUBLICITÉ -
4 conseils pour bien choisir votre atelier de carrosserie

4 conseils pour bien choisir votre atelier de carrosserie

Vous avez subi un petit accrochage en voiture — vous n’êtes pas blessé, heureusement! — et la carrosserie est endommagée… D’abord, respirez profondément par le nez (ce n’est que de la tôle, après tout!). Ensuite, retroussez-vous les manches et passez à l’action! Pour trouver un atelier de carrosserie digne de confiance qui éliminera la ou les bosses disgracieuses sur votre véhicule, tenez compte de ces quatre éléments :

Certifications générales : l’atelier a-t-il obtenu les certifications des différents manufacturiers et de l’Association des industries de l’automobile du Canada? Un bon carrossier doit respecter les normes et les recommandations des manufacturiers automobiles.

Accréditation canadienne : l’atelier adhère-t-il au Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie? Lancé en 2016, ce programme vise à reconnaître les ateliers de carrosserie ayant atteint ou surpassé toutes les normes en matière de service à la clientèle, de formation, d’équipement et d’exploitation.

Recommandation : l’atelier est-il recommandé par le réseau CAA-Québec? Sur le site www.caaquebec.com, vous trouverez la liste de tous les ateliers, garages et spécialistes automobiles dont le service est jugé impeccable. En outre, vous pouvez demander des références à vos contacts (collègues, parents, voisins, etc.) ayant déjà vécu une situation semblable.

Certification environnementale : l’atelier détient-il la certification Clé Verte de Nature-Action Québec? Ce programme reconnaît les ateliers automobiles qui appliquent des pratiques écoresponsables de récupération, de recyclage et d’assainissement des matières résiduelles. L’environnement vous tient à cœur? Vous trouverez la liste des ateliers certifiés au www.cleverte.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top