- PUBLICITÉ -
4 choses à savoir avant d’adopter un hamster

4 Choses à Savoir Avant D’adopter Un Hamster

4 choses à savoir avant d’adopter un hamster

Vous songez à adopter un hamster? Avant d’accueillir un nouveau compagnon chez vous — aussi petit soit-il! —, assurez-vous de pouvoir lui offrir des conditions de vie adaptées à son espèce. Voici quatre caractéristiques que vous devriez connaître de ce rongeur à la « binette » fort sympathique :

1. Le hamster est un animal nocturne, ce qui veut dire qu’il est surtout actif la nuit et qu’il dort généralement le jour. Ainsi, il est normal qu’il fasse de longues siestes pendant la journée : surtout, ne le réveillez pas inutilement, car cela pourrait le stresser.

2. Le hamster a un tempérament solitaire et il préfère habituellement être l’unique occupant de sa cage. Par ailleurs, il aime sa tranquillité et, pour cette raison, il n’apprécie guère de se faire manipuler s’il n’est pas déjà habitué à votre odeur et à votre présence.

3. Le hamster est un omnivore à tendance granivore. En effet, son alimentation est constituée majoritairement de graines (chanvre, lin, sésame, pavot, etc.), mais il peut également consommer des fruits, des légumes et même de la viande à l’occasion.

4. Le hamster est un animal très actif. Il a donc besoin d’une cage suffisamment grande pour pouvoir jouer et se promener à sa guise. Il adore courir et se dégourdir les pattes, alors des accessoires variés comme une roue, des tunnels, des échelles, etc. sont certainement de mise pour qu’il soit heureux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top