- PUBLICITÉ -
3 suggestions pour utiliser votre BBQ autrement

3 suggestions pour utiliser votre BBQ autrement

Si vous n’utilisez votre BBQ que pour faire cuire des hot-dogs et des hamburgers, vous passez à côté d’une quantité phénoménale de délices… Envie de briser la routine et d’améliorer vos compétences aux commandes du gril? Dès aujourd’hui, variez les plaisirs du BBQ en vous laissant inspirer par ces trois suggestions!

1. Fromages

Une meule de fromage (brie ou camembert, par exemple) agrémentée de divers ajouts (sirop d’érable, noix, épices, miel, fruits, tomates séchées, etc.) et réchauffée sur le BBQ pendant quelques minutes est l’une des meilleures façons d’attirer vos convives autour du buffet : quelle joie de tremper des morceaux de pain ou des craquelins dans le fromage chaud et coulant!

2. Desserts

Plusieurs desserts peuvent être cuits sur le BBQ, par exemple :

• Des moitiés de pêches farcies aux noix et au chocolat;

• Des brochettes de fraises et de grosses guimauves;

• De la croustade aux pommes et aux framboises;

• Un gâteau renversé à la rhubarbe et aux bleuets.

Petit conseil gourmand : servez vos desserts chauds avec une boule de crème glacée — le contraste de températures sera délicieux!

3. Pâtes

La tendance culinaire « One Pot Pasta » fait le bonheur des gens qui aiment les mets faciles à préparer… et qui ont horreur de faire la vaisselle! Le principe? Déposer tous les ingrédients (crème, pâtes, tomates, ail, oignons, épices, rondelles de saucisses, etc.) dans une seule casserole et laisser l’appareil de cuisson faire le reste en remuant occasionnellement. Eh oui, lors de votre prochaine réception en plein air, votre BBQ pourrait servir à préparer un savoureux repas de pâtes en un clin d’œil!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top