- PUBLICITÉ -

3 sports extérieurs idéaux pour garder la forme cet automne

Avec le temps qui rafraîchit et les moustiques qui se font moins nombreux, l’automne est parfait pour bouger en plein air : voici trois sports tout indiqués pour garder la forme et profiter de la nature cette saison!

1. La randonnée pédestre

La randonnée pédestre permet notamment d’améliorer la santé cardiovasculaire, de favoriser la densité osseuse et de tonifier, entre autres, les muscles des fesses et des jambes — avec l’utilisation de bâtons de marche, le haut du corps est aussi mis à contribution. Par ailleurs, une balade en montagne est hautement efficace pour évacuer le stress.

2. Le vélo de montagne

Le vélo de montagne sollicite de nombreux muscles, brûle quantité de calories, oxygène le cerveau et améliore l’endurance cardiovasculaire, par exemple. Il permet en outre d’accroître la concentration. Enfin, il procure un merveilleux sentiment de liberté!

3. La course à pied

La course à pied est idéale pour bénéficier d’un meilleur sommeil, avoir plus d’énergie, réduire le stress, améliorer l’estime personnelle, favoriser la santé cardiovasculaire, augmenter la souplesse et l’équilibre, etc. Pourquoi s’en passer?

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top