- PUBLICITÉ -
3 raisons de souligner votre fierté de vivre au Canada

3 raisons de souligner votre fierté de vivre au Canada

Que ce soit dans le cadre d’un barbecue dans votre cour arrière ou sur un site officiel de festivités, rassemblez-vous et célébrez votre joie d’être Canadien ce 1er juillet! Portez les couleurs du Canada et soulignez l’évènement, car c’est la journée parfaite pour mettre en lumière tout ce qui vous rend fier de vivre dans ce beau pays!

1. Une culture riche

Le Canada regorge d’artistes talentueux! Récitez un poème d’un auteur canadien, dansez au rythme d’un groupe de musique du pays ou extasiez-vous devant une œuvre d’art qui évoque la culture et l’histoire du Canada. De nombreuses activités et plusieurs spectacles ont lieu d’un océan à l’autre : rendez-vous à l’un de ces évènements et laissez-vous éblouir par ce qui se fait de mieux ici!

2. Des découvertes majeures

Être fier d’être Canadien, c’est aussi se souvenir de toutes les découvertes et les inventions réalisées au pays qui parsèment le quotidien. Du beurre d’arachides en 1884 à la pile alcaline en 1954, en passant par l’insuline en 1922, nombreuses sont les créations canadiennes dont nous ne pourrions plus nous passer!

3. Une histoire fascinante

Célébrer le Canada, c’est aussi se rappeler les grandes dates de l’histoire et les évènements qui ont forgé le pays, dont ceux qui ont mené aux célébrations de la fête du Canada. C’est le 1er juillet 1867 qu’est né le Canada, avec la signature de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, mais ce n’est que le 27 octobre 1982 que le 1er juillet est officiellement devenu la « fête du Canada » .

Pour planifier vos célébrations du 1er juillet, recherchez le mot-clic #FeteduCanada sur Facebook, Twitter et Instagram ou visitez le www.canada.ca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top