- PUBLICITÉ -
3 faits intéressants sur la gerbille

3 faits intéressants sur la gerbille

Envie d’adopter un petit rongeur? Découvrez si la gerbille constituerait le choix idéal en prenant connaissance de ces quelques faits la concernant :

Elle est sociable : la gerbille n’est pas faite pour la solitude et doit donc idéalement vivre en couple ou en groupe. Or, renseignez-vous avant d’adopter plusieurs gerbilles, car la cohabitation n’est pas facile entre tous les types d’individus. Ainsi, on évitera notamment de placer ensemble des femelles adultes qui ne se connaissent pas.

Elle réagit à la présence de son maître : la gerbille est sensible aux attentions de son maître — elle viendra généralement vers vous lorsque vous vous approcherez de sa cage —, au point où vous pourriez en adopter une seule si vous lui en accordiez énormément. Certaines gerbilles se laissent en outre manipuler assez aisément.

Elle est très active : la gerbille ne connaît pas l’oisiveté et se tient occupée, tantôt à creuser des tunnels, tantôt à déchiqueter divers matériaux pour garnir son nid, par exemple. Elle aime aussi grimper et sauter, si bien que la regarder évoluer peut devenir un véritable divertissement!

La gerbille a une espérance de vie de 3 à 5 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top