- PUBLICITÉ -
3 façons modernes d’attirer les meilleurs candidats

3 façons modernes d’attirer les meilleurs candidats

Les candidats de qualité se font rares dans votre domaine d’activité? Vos offres d’emploi publiées sur les sites habituels ne donnent pas les résultats escomptés? Voici quelques conseils pour vous aider à recruter vos futurs employés!

1. Soyez créatif! N’attendez pas que des candidats viennent à vous, allez plutôt là où ils se trouvent! Par exemple, si vous cherchez un architecte Web d’expérience, affichez votre offre d’emploi sur des blogues traitant de technologies numériques ou dans des salons de réalité virtuelle — il y a de bonnes chances qu’elle soit vue par les professionnels que vous ciblez!

2. Innovez! Osez mettre en place des mesures innovantes! Par exemple, vous pourriez offrir un abonnement gratuit à un gym local à tous vos employés, intégrer une aire récréative ou une garderie au sein de votre entreprise ou encore mettre en place un programme de partage des bénéfices. De telles mesures bonifieront vos offres d’emploi et attireront des candidats qualifiés qui recherchent une valeur ajoutée.

3. Soyez flexible! Pour bien des candidats, l’horaire typique de 9 h à 17 h est trop rigide, pour ne pas dire dépassé! Offrez de nouvelles solutions, comme un horaire libre ou encore le travail mobile, partagé entre le domicile et le bureau, et ce, pour tous les employés, qu’ils aient ou non des enfants.

En suivant ces conseils, vous ne manquerez pas d’intéresser des candidats qualifiés qui cherchent avant tout la meilleure qualité de vie possible. Bon recrutement!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top