- PUBLICITÉ -
3 endroits stratégiques où recruter des employés compétents

3 endroits stratégiques où recruter des employés compétents

Vous avez du mal à dénicher des travailleurs fiables et compétents? Alors, peut-être est-il temps de revoir vos stratégies de recrutement! Voici trois endroits où trouver de la main-d’œuvre qualifiée.

1. À l’interne

Le recrutement par les employés gagne en popularité. En effet, de plus en plus d’employeurs font appel à leur équipe pour tenter de trouver la perle rare. Si vous avez du mal à pourvoir un ou plusieurs postes, demandez donc l’aide de vos employés! Qui sait? L’un d’eux connaît peut-être un travailleur qualifié.

2. À l’école

Les écoles professionnelles, les cégeps, les universités et les centres de formation offrent généralement un service de placement aux étudiants. Si vous êtes en période de recrutement, affichez vos offres d’emploi sur les babillards ou les plateformes des établissements de votre région. Encore mieux : offrez des conditions qui favorisent la conciliation travail-études. Vous pourriez dénicher de jeunes talents qui feront partie de votre équipe pendant plusieurs années!

3. À l’étranger

Lorsqu’il y a une pénurie de main-d’œuvre, plusieurs employeurs font appel à des travailleurs étrangers pour combler leurs besoins. Faites de même! Envisagez aussi l’embauche de nouveaux arrivants ou encore d’étudiants étrangers : cela vous permettra d’agrandir votre bassin de recrutement.

Enfin, pour dénicher de la main-d’œuvre, vous devez miser sur l’inclusion. Les étudiants, les immigrants, les retraités, les travailleurs ayant une limitation fonctionnelle, etc. ont des atouts variés qui peuvent être fort bénéfiques pour votre entreprise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top