- PUBLICITÉ -
3 activités sur mesure pour les amateurs de vélo

3 activités sur mesure pour les amateurs de vélo

Vous aimeriez laisser libre cours à votre passion pour le vélo durant vos vacances? Voici quelques suggestions d’activités parfaites pour vous!

1. La route des vins

Une foule de régions, des Cantons-de-l’Est à la Provence, en passant par la vallée du Niagara et la Toscane, proposent des circuits permettant de découvrir des vignobles à vélo. Selon les trajets, vous pourrez également admirer des paysages à couper le souffle ou de belles pièces d’architecture, par exemple.

2. Les campings pour cyclistes

Nombre de campings avoisinant les routes cyclables ouvrent leurs portes aux amateurs de vélo en leur offrant divers services. Au Québec, recherchez les campings certifiés Bienvenue cyclistes!, qui disposent notamment d’emplacements sans réservation pour les voyageurs à vélo et d’outils pour les réparations mineures. Sur place, vous pourrez aussi vous renseigner sur les bonnes adresses à connaître dans la région.

3. Les vélos festifs

Pour découvrir une ville ou simplement vous divertir en bonne compagnie, essayez le vélo festif! Ce véhicule est propulsé par les passagers (jusqu’à 16), qui prennent place sur 2 rangées de sièges avec pédaliers se faisant face de part et d’autre d’un comptoir. Rassemblez quelques amis, choisissez un parcours qui convient à vos intérêts (gastronomie, microbrasseries, nightlife, etc.), faites votre réservation, et le tour est joué! Pour une escapade inoubliable à Montréal, rendez-vous au velofestifmtl.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top