- PUBLICITÉ -

187 500 $ pour la réalisation et la diffusion de capsules pédagogiques

Rehausser les compétences en littératie

Le Collège Lionel-Groulx bénéficiera de 187 500 $ pour la réalisation du projet «Les multiples facettes de la littératie comme facteur de réussite des étudiants» , projet jugé admissible au Programme de soutien aux pratiques innovantes, du ministère de l’Enseignement supérieur.

Cette allocation servira à offrir des capsules pédagogiques aux étudiants ayant des déficits de compétences en littératie. Le projet sera réalisé par le Collège Lionel-Groulx et son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA), conjointement avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) appuyée de son équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI).

«Depuis plusieurs années, la recherche appliquée s’est intéressée particulièrement aux problématiques reliées aux déficits des compétences en littératie des jeunes du préscolaire au secondaire, indique Philippe Nasr, directeur aux études du collège Lionel-Groulx. Plusieurs études démontrent que trop d’étudiants au collégial et à l’université présentent également de sérieuses lacunes. Cela génère des abandons précoces, plombe la persévérance et la réussite scolaire, en plus d’avoir des impacts sur la pleine maitrise de l’acquisition des compétences.»

Les capsules pédagogiques seront partagées tout au long du parcours académique des étudiants, lors d’ateliers de réussite, formations, mises à niveau, à travers des modèles de formation autoportante, ou encore, diffusées sur les sites WEB de l’UQO, du Collège et à travers le réseau des cégeps. Les thèmes abordés toucheront la lecture, la compréhension de texte, l’utilisation de documents, le calcul, la capacité de raisonnement et la communication orale et écrite, pour ne nommer que ceux-là.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top