- PUBLICITÉ -

La prochaine cohorte du programme Gestion d'une entreprise de la construction débutera le 4 novembre.

Vous souhaitez devenir entrepreneur en construction?

Le Centre de formation Construc-Plus, à Saint-Eustache, vous offre tous les outils pour réaliser votre rêve et faire carrière en tant qu'entrepreneur en construction!

Comme l’explique Irenée Tsomgne, ing., enseignant au programme Gestion d’une entreprise de la construction, cette formation permet d’approfondir des notions essentielles à la mise en œuvre, la coordination et la gestion efficace d’un projet de construction, d’une part, mais aussi au bon fonctionnement d’une entreprise.

«Nos élèves ne sont pas tous des gens qui proviennent du domaine de la construction. Ils ont différents parcours et nous les outillons en tenant compte de leur profil et de leurs objectifs», dit-il.

S’échelonnant sur 450 heures, le programme permet à l’élève de développer des compétences très concrètes qui lui seront utiles dans l’exercice de ses fonctions, et ce, qu’il soit entrepreneur général, directeur de chantier ou coordonnateur de projet.

La gestion d’un chantier, la planification des travaux et l’arrimage des différents corps de métiers, la lecture de plan, la santé et la sécurité au travail, le calcul du coût de projet, la gestion financière d’une entreprise, les notions juridiques, la communication avec les clients, le code du bâtiment du Québec, etc., voilà autant d’éléments qui sont abordés en cours de session.

«Cette formation mène à l’obtention d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) et donne droit à une exemption des examens de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) si elle est présentée dans les trois ans suivant la réussite de la formation», précise M. Tsomgne.

La prochaine cohorte de jour du programme Gestion d’une entreprise de la construction débutera le 4 novembre. Les inscriptions se font en ligne au [construcplus.cssmi.qc.ca/centre/admission-inscription] et sont acceptées jusqu’au 27 octobre. Inscrivez-vous dès maintenant!

Nouveauté: formation offerte à distance

À noter qu’à compter de janvier, ce programme sera également offert à distance, via une plateforme en ligne, le but étant de rejoindre plus facilement les gens qui sont déjà à l’emploi. Contactez le Centre Construc-Plus, à Saint-Eustache, pour tous les détails!

 

Centre Construc-Plus

construcplus@cssmi.qc.ca

450 491-8416

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top