- PUBLICITÉ -

Les portes ouvertes virtuelles permettront d'avoir un aperçu de l'Académie Lafontaine, dans le contexte d'une vraie journée de classe.

Le iPad est utilisé comme moyen d'apprentissage en classe dès la sixième année du primaire.
L'établissement accueille les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Portes ouvertes virtuelles à l’Académie Lafontaine

Du préscolaire au secondaire, l'Académie Lafontaine offre à ses élèves un environnement d'apprentissage hautement stimulant où ils peuvent s'épanouir, grandir, ouvrir leurs horizons et se découvrir des passions. À l'avant-garde, l'établissement vous invite à découvrir la vie dans l'école, les 18 et 25 septembre, lors des portes ouvertes... virtuelles!

Le concept est original et vise à permettre aux enfants et à leurs parents d’avoir un aperçu des lieux, dans le contexte d’une vraie journée de classe. La visite se fera en direct, avec la participation d’un directeur. Cette initiative démontre bien le sens de l’innovation qui anime l’Académie Lafontaine. En effet, l’établissement n’hésite pas à faire preuve d’audace et à se réinventer, des qualités qui prennent toute leur importance dans la situation actuelle.

Les derniers mois, on le sait, ont demandé de multiples adaptations pour les élèves, les parents et le personnel scolaire. L’impact de la pandémie a toutefois été moindre à l’Académie Lafontaine puisqu’il y a déjà six ans, l’établissement a entrepris un virage technologique. En effet, le iPad est utilisé comme moyen d’apprentissage en classe dès la sixième année du primaire. L’école a ainsi été en mesure de poursuivre l’enseignement aux élèves et de leur offrir l’encadrement nécessaire à leur succès.

«Les derniers mois ont posé certains défis, mais nous avons su demeurer en avance sur la situation. Malgré le contexte de la COVID-19, notre philosophie demeure la même: veiller au développement intégral de l’élève, pas seulement au niveau académique, mais dans son ensemble», explique le directeur général de l’Académie Lafontaine, Hugues Lagarde.

Un programme éducatif enrichissant

C’est cette même vision qui a guidé les préparatifs entourant la rentrée 2020. Chaque élève reçoit l’accompagnement dont il a besoin, selon ses forces et ses défis. Le programme académique proposé est enrichissant: anglais dès la maternelle, bain linguistique ou programme explore action en 6e année, programme ouverture interculturelle pour l’ensemble des élèves, apprentissage de l’espagnol, projet personnel à réaliser, bénévolat, etc. Ajoutons à cela l’offre impressionnante d’activités parascolaires sportives et culturelles proposée et qui a été adaptée aux exigences actuelles.

L’Académie Lafontaine est située à Saint-Jérôme et dessert par transport scolaire le territoire allant de Lorraine à Oka et de Laval à Sainte-Agathe-des-Monts. Vous aimeriez en savoir plus? Inscrivez-vous dès maintenant en ligne au [www.academielafontaine.qc.ca] afin de participer aux portes ouvertes virtuelles. On vous invite également à visionner la vidéo promotionnelle en cliquant ici!

Académie Lafontaine

www.academielafontaine.qc.ca

450 431-3733

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top