- PUBLICITÉ -

Le DEP en Installation et entretien de systèmes de sécurité, un programme à découvrir!

Devenez expert en système de sécurité

Travailler en installation et en entretien de systèmes de sécurité, voilà une intéressante avenue pour les passionnés d’électronique. Apprenez-en plus sur ce programme spécialisé en communiquant avec le Centre Construc-Plus, à Saint-Eustache!

Les élèves inscrits à ce diplôme d’études professionnelles (DEP) sont formés afin de programmer, installer, mettre en marche et réparer tous les types de systèmes de sécurité: alarme incendie, antivol, antifugue, contrôle d’accès, surveillance vidéo, communication d’urgence, télécommunications, etc. Ils développent ainsi une expertise fort recherchée sur le marché du travail.

«Il y a une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine. Les employeurs nous écrivent pour avoir des stagiaires. Le taux de placement est très bon», souligne Max Larochelle, enseignant au programme en Installation et entretien de systèmes de sécurité au Centre Construc-Plus.

Il précise que la formation s’échelonne sur 1 485 heures, en formule temps plein, ce qui inclut un stage de trois semaines. Elle se veut un heureux mariage de théorie et d’exercices pratiques. «On utilise notre expérience dans le métier pour que notre enseignement reflète le plus possible la réalité sur le terrain», mentionne M. Larochelle, qui a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité.

Une approche qui est bénéfique et très appréciée par les élèves. «Les professeurs nous donnent des exemples, nous parlent de cas déjà vécus. On sent qu’on est bien préparé pour le marché du travail», témoigne Xavier St-Jacques, 25 ans. Il admet avoir été agréablement surpris par le programme et la diversité des systèmes à l’étude, lui qui envisage maintenant faire carrière et se spécialiser en contrôle d’accès et surveillance par caméras.

«On est le premier groupe de ce programme et on peut dire que c’est bien fait. Les profs sont à l’aise. On apprend la programmation, oui, mais aussi tout ce qui a rapport au côté technique et à l’installation», renchérit Paul Cossette, 34 ans, qui de son côté s’intéresse plus particulièrement aux systèmes antivol et de contrôle d’accès.

Inscriptions en cours

Les inscriptions pour la cohorte débutant le 13 janvier sont acceptées dès maintenant. Quelques places demeurent disponibles… Contactez le Centre Construc-Plus, à Saint-Eustache, pour tous les détails!

 

Centre Construc-Plus

construcplus@cssmi.qc.ca

450 491-8416

|

Construc-Plus

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top