logo journal leveil
icon journal
<strong>Une marche qui a du chien!</strong>

Le march‑o‑thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne de cancer se tiendra le dimanche 29 septembre

Une marche qui a du chien!

Publié le 11/09/2013

Beau temps, mauvais temps, les propriétaires de chiens sont attendus au march‑o‑thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne de cancer, le dimanche 29 septembre, dès 10 h, au Parc régional du Bois de Belle‑Rivière.

Cette collecte de fonds commanditée à l’échelle provinciale par Mondou, Vetdiet et Le Journal du Museau permettra d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.

Parce que cette maladie frappe aussi les animaux, dont les chiens, l’idée de combiner l’homme et l’animal dans une même activité permettra de joindre l’utile à l’agréable, puisque des kiosques d’information sur la bonne santé canine, du dressage et du toilettage des chiens seront prévus sur place. La marche sera suivie d’un pique‑nique.

L’évènement sera placé sous l’égide du président d’honneur Jean Lessard, éducateur canin et chroniqueur à l’émission Animo de Radio-Canada. «Les chiens et les humains contre le cancer, voici une belle façon de contribuer à la lutte contre la maladie», a souligné le président d’honneur.

Le montant suggéré de la collecte de fonds est de 100 $ par animal. Pour un chien additionnel, on conseille d’ajouter un montant de 50 $.

On peut s’inscrire en ligne au [pattesdelespoir.ca]. Pour informations supplémentaires: 450‑436‑2691.

Ambassadeurs

Parmi les ambassadeurs présents à l’événement, soulignons:

– l’Association des propriétaires canins de Prévost, dont la mission est de favoriser et développer des activités maîtres et chiens, de sensibiliser les membres au civisme canin, et de fournir de l’information par l’intervention de professionnels sur des sujets tels que le comportement, l’alimentation et la santé;

– Lison Plante, initiatrice d’un projet d’implantation d’un parc à chiens à Mirabel.