logo journal leveil
icon journal
<strong>Un spectacle-bénéfice avec Jean-Michel Anctil</strong>

Les partenaires de ce spectacle-bénéfice: Linda Morin, de Metro Plus, Mélanie Lamarre, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Geneviève Goyer et René Goyer, des Résidences funéraires Goyer, Claude Langlois, du Groupe JCL, François-X. Allard, des Pharmacies Jean Coutu, et Sylvie Bédard, du Cinéma Saint-Eustache.

Un spectacle-bénéfice avec Jean-Michel Anctil

Publié le 14/10/2012

La Fondation Émile-Z.-Laviolette a invité cette année, pour son 17e spectacle-bénéfice annuel, l’humoriste Jean-Michel Anctil, le dimanche 28 octobre prochain, à la salle André-Mathieu, à Laval.

Il s’agit d’un évènement d’importance qui permet à la Fondation d’amasser des fonds pour poursuivre sa mission, basée sur des programmes d’aide alimentaire par l’entraide de 125 familles à faible revenu et plus de 1 000 élèves du primaire et du secondaire pour l’année scolaire 2012-2013.

Cela se traduit, entre autres, par des boîtes à lunch remplies, le casse-croûte matinal ou des effets scolaires comparables aux autres enfants de la classe.

L’assistance financière ou matérielle d’enfants provenant de famille à faible revenu est un sujet d’actualité dans la région, puisque les écoles accueillent de plus en plus d’enfants de familles défavorisées.

Un fait que le directeur général de la Fondation, Marcel Mailhot, a exposé, en faisant référence à l’article intitulé Des pauvres de plus en plus pauvres, paru dans L’Éveil du 28 juillet dernier. «Il y a 1 509 écoliers défavorisés dans la région et l’école Notre-Dame, à Saint-Eustache, a obtenu une cote 8. Ça justifie notre cause: le besoin existe dans la communauté», a-t-il commenté.

Le spectacle-bénéfice organisé par la Fondation est sa plus importante activité de financement et, chaque année, un nouvel ambassadeur est nommé. Une tradition qui ne sera pas poursuivie cette année puisque les organisateurs ont décidé de commémorer «la perte d’un de nos plus importants ambassadeurs», a fait savoir M. Mailhot. Il s’agit de Jean-Claude Langlois, président fondateur du Groupe JCL, éditeur des hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Il «était extrêmement impliqué dans la Fondation et étant un ancien professeur d’école, il croyait ardemment à notre cause», a poursuivi le directeur général en remerciant ses enfants de poursuivre dans la même direction. Marcel Mailhot a terminé en déclarant: «M. Langlois, on ne vous oublie pas et vous gardez une place importante dans nos cœurs.»

Plusieurs partenaires s’alliant à la cause de la Fondation sont présents depuis de nombreuses années et d’autres sont plus récents. La conférence de presse a été l’occasion de souligner leur implication et de les en remercier.

Mélanie Lamarre, représentant le président d’honneur Richard Tassé, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, a pris la parole pour expliquer: «C’est un plaisir de s’impliquer dans le mieux-être économique et social de notre société. Les besoins sont grandissants avec les années et c’est important de s’engager.»

Le président de la Fondation, Jean-Pierre Laviolette, a également souligné que c’est grâce à l’appui des partenaires qu’on «arrive à fournir un peu de bien-être à ceux qui en ont besoin.»

Cette année, l’objectif est de remplir la salle et d’amasser autour de 50 000 $. L’an dernier, ce sont 700 personnes qui se sont présentées à l’évènement qui a dépassé son objectif financier initial de 45 000 $, pour atteindre près de 49 000 $.

Pour en savoir davantage sur la Fondation Émile-Z.-Laviolette et ses activités: 450-623-2112 ou [emile-z-laviolette.com].