logo journal leveil
icon journal
Sport étudiant: Brèves sportives chez les Nordiques

La gardienne Mathilde Bouchard a fait face à 50 tirs dans une défaite de 5 à 2.

Sport étudiant: Brèves sportives chez les Nordiques

Publié le 18/09/2015

Neuf équipes sportives des Nordiques du collège Lionel-Groulx étaient en action au cours de la fin de semaine dernière. Voici un bref compte-rendu des activités.

Hockey

Les équipes de hockey masculine et féminine ont disputé des matchs à l’aréna de Sainte-Thérèse. Dans une première rencontre, samedi, l’équipe masculine rencontrait d’abord la nouvelle équipe de Champlain-Lennoxville. La troupe de Charles Dupéré a subi un revers de 4-3 malgré de beaux efforts pour égaler la marque à la fin de la troisième période. Dimanche, c’était au tour du collège Laflèche de venir se mesurer aux garçons des Nordiques. Ce match fut un festival offensif et Lionel-Groulx a remporté une victoire de 10 à 7. Deux joueurs se sont démarqués pendant ces deux parties: Raphaël Talbot a obtenu 6 points avec 2 buts et 4 passes et William Blanchard a produit 2 buts et 5 passes. Du côté féminin, l’équipe dirigée par Éric Miculescu recevait Dawson College dans ce premier match de la saison régulière à domicile. La gardienne Mathilde Bouchard a fait face à 50 tirs dans une défaite de 5 à 2. Le prochain match aura lieu ce dimanche 20 septembre, à 16 h, alors que l’équipe visitera le collège Champlain-Lennoxville de Sherbrooke.

Soccer

En soccer féminin Division 1, l’équipe disputait son deuxième match de la saison au Soccerplexe Catalogna, de Lachine, alors qu’elle affrontait Dawson College. L’attaquante Stéphanie Tardivel a dirigé l’attaque des Nordiques en marquant 2 buts dans cette rencontre. Laurie Cousineau a également collaboré au pointage en inscrivant son premier but de la présente saison. L’équipe masculine jouait également contre Dawson, mais a été blanchie par la marque de 5-0. Les deux équipes seront de nouveau en activité dimanche prochain, le 20 septembre au collège Lionel-Groulx, alors qu’elles recevront le cégep Garneau, à 13 h et 15 h.

Cross-country

La première compétition de la saison de cross-country a eu lieu à Montréal dans le cadre de l’Invitation Martlett, organisée par l’Université McGill. L’équipe féminine de Lionel-Groulx s’est démarquée avec trois athlètes ayant terminé dans le top 10. En effet, Jade Bérubé, qui en est à sa première année collégiale, a terminé au second rang, à seulement 3 secondes derrière une athlète du collège Champlain-St-Lambert. Les autres filles du top 10 sont Frédérique Cyr-Deschênes et Dafné Théroux-Izquierdo. Avec ces résultats, l’équipe se classe présentement au second rang à seulement quelques points du collège Montmorency. La prochaine étape se déroulera à Laval, le 26 septembre prochain.

Baseball

L’équipe de baseball disputait un match contre le cégep de l’Assomption. Avec seulement 9 joueurs présents, Lionel-Groulx a remporté le match par la marque de 4 à 2. Au monticule, Tristan Beaudin a lancé 8 manches et a retiré 13 frappeurs au bâton. Du côté offensif, Martin Lapointe s’est démarqué en étant impliqué pour 2 points inscrits pour l’équipe térésienne.

Flag football

L’équipe féminine de flag football, finaliste l’an dernier, débutait sa saison contre les Diablos du cégep de Trois-Rivières, à Montréal. Alors que l’équipe perdait après la première demie, les Nordiques se sont ressaisies pour remporter le match par le pointage de 16 à 13. Le prochain match aura lieu ce samedi 19 septembre, à 9 h, alors que les champions de l’année dernière visiteront les Nordiques.