logo journal leveil
icon journal
<strong>Spectacles de La Boîte à chansons et de Benoit Paradis</strong>

Le tromboniste Benoit Paradis.

Spectacles de La Boîte à chansons et de Benoit Paradis

Publié le 20/03/2012

Le Centre d’art La petite église, de Saint-Eustache, accueillera La Boîte à chansons, le samedi 24 mars en soirée, et Benoit Paradis, le dimanche 25 mars en matinée dans le cadre des Dimanches en douceur.

La Boîte à chansons, c’est le retour du haut lieu de rassemblement des chansonniers, qui était si populaire dans les années 1960. Il s’agit d’un spectacle unique mis en scène par nul autre que Robert Charlebois. Les chansons de l’époque, la Révolution tranquille et l’humour sont à l’honneur grâce à Claire Pelletier, Jean-Guy Moreau, Pierre Calvé et Pierre Létourneau.

Ces quatre chanteurs seront accompagnés de Michel Robidoux à l’accordéon, à la guitare et au violon, ainsi que par le célèbre contrebassiste Michel Donato.

Pour ce qui est de Benoit Paradis, c’est un jeune Montréalais lauréat interprète au Festival de Petite-Vallée et reconnu pour être le musicien accompagnateur de Bernard Adamus. Paradis offre un spectacle de chansons jazz, à la fois drôles et déprimantes, comprenant ses blues quotidiens de tromboniste poète quelque peu flyé. Bref, c’est sa folie à lui, car il est très à l’aise sur scène. Il chante et joue de la guitare, de la trompette et des percussions en plus du trombone. Il est accompagné sur scène de Chantale Morin au piano et de Benoit Coulombe à la contrebasse. Ah oui, le titre de son spectacle et de son deuxième album, c’est Lâche pas la patate.

Le spectacle de La Boîte à chansons aura donc lieu le samedi 24 mars, à 20 h. Le coût des billets est de 34 $. Pour Benoit Paradis, c’est le dimanche 25 mars, à 10 h, pour un coût de 13 $ pour les adultes, de 5 $ pour les 13 à 18 ans, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte. Un goûter et un café sont servis à partir de 9 h 30 par la boulangerie artisanale du Vieux-Saint-Eustache.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, par téléphone au 450-974-ARTS (2787). Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com].