- PUBLICITÉ -

Joël Teasdale a inscrit le but de la victoire tout en étalant son jeu physique. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Pour la 500e, Gabriel Waked offre un blanchissage à l’Armada

Pour sa 500e joute, l’Armada a connu à nouveau un bon match pour avoir raison des Saguenéens de Chicoutimi 3-0. Elle a ainsi brisé sa séquence de cinq défaites consécutives.

Effectuant une bonne pression sur la relance des Saguenéens, le Blanc et Noir a compliqué les contre-attaques adverses. Même si elle a eu avantage dans la rencontre, on ne pouvait pas dire pour autant que la cohésion était présente au sein des deux formations.

« On a bâti notre jeu et on a fini très fort en leur accordant que trois lancers lors de la dernière période, affirmait Bruce Richardson qui a tenu à féliciter la performance de son quatrième trio. On voulait améliorer le nombre de tirs concédés avec l’avance et notre nouveau truc fonctionne, c’est la période où on a accordé le moins de lancers cette année. »

Une tangente qu’approuvait l’entraîneur des Saguenéens, Yanick Jean qui précisait que ses six piliers offensifs ont que deux buts au cours des sept dernières joutes :

« On va leur donner crédit. Ils ne nous ont pas donné beaucoup d’espace. Ils ont été capables de saisir leurs occasions, pas nous. Il y en a offensivement qui doivent produire plus et ce n’est pas par manque de travail, mais c’est l’aspect méthodique qui fait défaut. Certains tentent de sauver le monde à eux seuls au lieu de le faire en unité de cinq. »

Des surnombres pénalisant pour les Saguenéens

Provoquant quelques surnombres, l’équipe laurentienne a sauté sur ses occasions, dont un qui a permis à Simon Pinard d’enregistrer son troisième filet dans la campagne. Sur le jeu, Antoine Rochon, a été complice, accumulant son premier point dans la LHJMQ. Thomas Éthier a imité Pinard en concluant lui aussi une attaque en surnombre, bouclant ainsi le pointage final.

Joël Tesdale a bougé les cordages dans la dernière portion du premier tiers. L’attaquant a profité d’un revirement de Ryan Smith pour loger le disque dans la partie supérieure du filet, côté mitaine de Zachary Bouthillier. Teasdale a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf.

Waked a effectué le travail devant la cage de l’Armada en bloquant les 22 lancers des Saguenéens, héritant de son premier blanchissage dans la LHJMQ. Le gardien local s’est mérité les félicitations de son ancien coéquipier dans le Midget AAA, Zachary Bouthillier après la rencontre en se faisant féliciter au centre de la glace.

« Ça fait longtemps que je suis dans les estrades et que j’ai pris les bouchées doubles durant les entraînements et juste d’avoir une récompense comme celle-là, c’est plaisant », mentionnait le gardien de 19 ans.

Semaines difficiles pour Samuel Houde

L’espoir du Canadien a récolté trois points en dix rencontres au mois de novembre et le match de samedi soir a été difficile pour le Blainvillois.

« Dans le voyage dans les Maritimes, il y a eu un peu de fatigue, croit Houde. Je n’avais pas connu de mauvais matchs. Par contre, les statistiques n’étant pas au rendez-vous, ç’a rentré un peu dans mon mental. Je vais continuer d’être positif en me disant que la pire période est passée. »

Les Saguenéens ont cependant été rapides pour lui offrir de l’aide dans cette séquence loin d’être agréable.

« J’avais les outils nécessaires pour régler le problème, a poursuivi l’attaquant de 18 ans. Je me suis assis avec Yanick. On a trouvé une solution ensemble. J’ai fait des rencontres avec le préparateur mental et ça va juste de l’avant en ce moment. »

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top