logo journal leveil
icon journal
Marie-Soleil Quesnel permet aux 24 heures de Tremblant de récolter plus de 2,2 M$

Grâce à la contribution de la Mirabelloise Marie-Soleil Quesnel, les 24 heures de Tremblant ont récolté plus de 2,2 M$ en marge de la présentation de cet événement à distance, en décembre.

Marie-Soleil Quesnel permet aux 24 heures de Tremblant de récolter plus de 2,2 M$

Publié le 13/06/2021

Porte-parole de la plus récente édition des 24 heures de Tremblant, présentée à distance en décembre dernier, Marie-Soleil Quesnel, de Mirabel, a permis à l’événement d’amasser la somme de 2 276 000 $. À titre de bénéficiaire principal depuis 18 ans, la Fondation Charles- Bruneau a reçu un montant de 1 667 500 $.

Diagnostiqué d’une tumeur cérébrale à l’âge de neuf mois, Marie-Soleil avait pris la parole en décembre pour inciter les gens à participer à l’événement, mais surtout pour raconter son histoire.

Marie-Soleil s’est battue toute sa vie. Aujourd’hui guérie, malgré des séquelles importantes laissées par les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie qu’elle a subis durant son enfance, elle est en effet bien placée pour parler de l’importance de donner à la Fondation Charles-Bruneau, l’un des trois bénéficiaires des 24 heures de Tremblant.

«Quand j’ai fait mon premier 24 heures, il y a de cela dix ans, expliquait-elle quelques semaines avant la tenue de l’événement, je me cherchais un peu. Je ne savais plus trop ce que j’aimais faire et ce que je n’aimais pas faire. La Fondation m’a embarquée dans plusieurs événements dans lesquels je suis toujours impliquée aujourd’hui. C’est ce qui m’a permis de me retrouver, de continuer à avancer, en me donnant un deuxième souffle!»

Faire une différence

Les sommes remises à la Fondation Charles-Bruneau lui permettent de financer de nombreux projets de recherche des plus prometteurs sur les cancers pédiatriques. Les chercheurs développent présentement une médecine adaptée au code génétique de chaque enfant, qui mènera à des traitements personnalisés plus ciblés, plus efficaces et causant moins d’effets secondaires et de séquelles à long terme. Ainsi, grâce à la recherche en cours, la médecine de demain s’exerce véritablement aujourd’hui.

«C’est incroyable la différence que font ces dons pour les enfants malades!», d’insister Marie-Soleil, heureuse de constater que tous les profits des 24 heures de Tremblant sont distribués. Outre la Fondation Charles- Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant bénéficient également de ses retombées. Les dons sont primordiaux pour offrir à tous les enfants une meilleure qualité de vie et financer la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.

Du 10 au 12 décembre 2021 aura lieu la 21e édition du 24 heures de Tremblant. L’organisation prépare actuellement un événement sur place, à Mont-Tremblant, dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur à ce moment et vous confirme le retour de son volet à distance. Pour les détails: [24htremblant.com].