logo journal leveil
icon journal
<strong>La première édition du Tournoi de hockey sur rivière</strong>

Jean-François Legault ainsi que la mascotte JiCi des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE et Stéphane Patrie fin prêts pour la première édition du Tournoi de hockey sur rivière.

La première édition du Tournoi de hockey sur rivière

Publié le 11/01/2013

En collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, la première édition du Tournoi de hockey sur rivière se tiendra le samedi 2 février et le dimanche 3 février au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache dans le cadre des activités de la Fête des neiges

«À notre connaissance, il s’agit d’une première. Je ne crois pas qu’il y a déjà eu un tournoi de hockey sur la rivière des Mille Îles. En tout cas, certainement pas de cette envergure, puisqu’il y aura des équipes qui s’affronteront en même temps sur six patinoires différentes», a expliqué Jean-François Legault, directeur des ventes des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE et responsable du comité organisateur.

Au sein de ce comité organisateur, nous retrouvons également Louis Cyr, de Louis Cyr Assurances, Alain Marinier, de Promutuel Deux-Montagnes, Stéphane Patrie, de VitroPlus/Ziebart, Benoit Brunet, de Mac Tools, Michael Constantin, des Salles de réception Constantin, Claude Beckers, du Centre de location d’outils Saint-Eustache, et Lynda Archambault, des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Tous les profits amassés seront remis à la Fondation Hôpital Saint-Eustache qui a été mandatée pour implanter un projet d’une aile de dialyse d’ici 6 à 24 mois à l’Hôpital de Saint-Eustache. «C’est une nécessité dans notre région. Les gens atteints de maladies qui touchent les reins sont nombreux. Je suis personnellement concerné, puisque ma mère est en attente d’une greffe de rein et doit faire de la dialyse trois jours par semaine dans un hôpital de Montréal», de dire Jean-François Legault, qui souhaite amasser entre 12 000 $ et 15 000 $ pour permettre d’acheter des meubles ou accessoires utiles au confort des patients de l’aile de dialyse.

Pour ce qui est du tournoi de hockey qui aura lieu derrière l’église Saint-Eustache, il y aura 24 équipes de six joueurs maximum, âgés de 18 ans et plus. Chaque équipe jouera un minimum de trois rencontres. Le montant de l’inscription est de 495 $ par équipe. «Nous lançons une invitation aux entreprises ou encore six hommes ou femmes peuvent se cotiser pour former une équipe. Il s’agit d’une compétition amicale ouverte à tous. C’est dans le cadre de la Fête des neiges qui se veut aussi une fête familiale. Il y aura des couloirs de glace autour des six patinoires pour les patineurs de tous les âges», explique Jean-François Legault.

Parmi les règlements, le jeu se déroulera à trois contre trois, sans gardien de but, et la partie se jouera sur deux périodes de 15 minutes en temps continu avec une pause de trois minutes entre les périodes. Les filets auront une ouverture de six pieds de largeur sur dix pouces de hauteur. Les lancers frappés ne seront pas permis. Les joueurs doivent avoir des patins, un casque protecteur et un chandail identifiant leur équipe. Les jambières, gants, visière, protecteur buccal, coquille, protège-coudes et protège-cou sont optionnels mais recommandés. Les épaulettes, culotte de hockey et jambières de gardien de but sont interdites.

Le tournoi débutera le samedi matin à 8 h 30. Les demi-finales et finales seront disputées le dimanche. Il reste encore de la place pour les inscriptions basées sur le principe du premier arrivé, premier servi. La date limite pour s’inscrire est le 21 janvier. La confirmation de l’inscription est conditionnelle à l’encaissement du paiement.

Pour renseignements et inscription, veuillez contacter Jean-François Legault au 450-472-3440, ou par courriel à jflegault@groupejcl.ca, ou sur le site [www.leveil.com].