logo journal leveil
icon journal
<strong>La formation Parc <strong>X Trio aux Beaux Dimanches à Saint-Placide</strong></strong>

La formation Parc X Trio sera aux Beaux Dimanches à Saint-Placide.

La formation Parc X Trio aux Beaux Dimanches à Saint-Placide

Publié le 13/07/2012

Dans le cadre des Beaux Dimanches à Saint-Placide, présentés pour une quinzième année par la Société arts et culture de Saint-Placide, les amateurs de musique auront l’occasion de renouer, ce dimanche 15 juillet, avec la formation jazz Parc X Trio.

En effet, la formation instrumentale composée du pianiste Gabriel Vinuela-Pelletier, du contrebassiste Alex Lefaivre et du batteur Mark Nelson s’était présentée à Saint-Placide l’an dernier, immédiatement après le Festival international de jazz de Montréal. Tant les musiciens que le public avaient apprécié ce moment, si bien que les organisateurs ont choisi de faire revenir les gagnants du Grand Prix de jazz TD du Festival international de jazz de Montréal 2010. Cette fois, la formation issue de Parc-Extension, à Montréal, qui propose une musique qui mélange le pop, le classique, le jazz et la musique du monde, viendra présenter les pièces de son deuxième album, intitulé Cent questions sans réponse. Ce nouvel opus se veut un voyage musical de 12 compositions originales, ainsi que d’une reprise de la chanson Imparfait, de Daniel Bélanger.

Précisons que la saison des Beaux Dimanches à Saint-Placide se poursuivra par après avec Véronique Beaudoin et Janie Massicotte pour une prestation aux violon et violoncelle (le 22 juillet), et, pour terminer, la formation de musique latine No Son Cubanos (le 29 juillet). Puis, les samedi 11 et dimanche 12 août prochain, la Société arts et culture de Saint-Placide présentera son Festival tango et champêtre. Au programme: cours payants de tango et de milonga, danse, prestations musicales, expositions de peinture, de sculpture, photos et affiches sur le tango argentin, ainsi que bal champêtre.

Rappelons que c’est au bord du lac des Deux Montagnes, au parc Adélaïde-Paquette, que se déroulent ces Beaux Dimanches à Saint-Placide. Les concerts débutent à 11 h pour se terminer aux alentours de 13 h. Il suffit d’apporter chapeau de soleil, fauteuils ou couverture, et de s’installer sur le gazon! En cas de pluie, le concert se déroulera tout à côté, à l’église Saint-Placide.

Si l’accès à ces Beaux Dimanches à Saint-Placide est gratuit pour tous, une contribution volontaire est cependant demandée pour permettre aux organisateurs de poursuivre leur mission de mise en valeur, de développement et diffusion des arts et de la culture à Saint-Placide. Renseignements sur la Société arts et culture et les concerts à venir: [www.artsetculturestplacide.com].