logo journal leveil
icon journal
La 11e édition de la Moto-Balade: De Saint-Eustache à Hawkesbury

Voici des partenaires importants pour la Moto-Balade 2015. Ce sont Michel Constantin (Salles de réception Constantin)

La 11e édition de la Moto-Balade: De Saint-Eustache à Hawkesbury

Publié le 23/06/2015

La 11e édition de la Moto-Balade des gens d’affaires au profit de la Fondation Émile-Z.-Laviolette aura lieu le vendredi 7 août prochain. Durant toute la journée, et ce, à partir de 9 h le matin, les gens d’affaires à bord de leur moto prendront la direction de Hawkesbury pour revenir vers Saint-Eustache et prendre un bon souper à la Cabane à sucre Constantin, en plus d’assister en soirée à un spectacle des Respectables.

«La randonnée n’est pas limitée aux gens d’affaires. Tous les motocyclistes sont invités à prendre part à cette Moto-Balade», de dire le directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, Marcel Mailhot, avant d’expliquer le déroulement de la journée.

Rappelons que la mission de la Fondation Émile-Z.-Laviolette est de venir en aide aux enfants de la MRC de Deux-Montagnes, dans le besoin, et surtout de s’assurer que les jeunes puissent manger à leur faim et qu’ils puissent se procurer des effets scolaires.

«Les montants d’argent recueillis, a indiqué Marcel Mailhot, au cours des dix premières éditions de la Moto-Balade s’élèvent à 165 960 $. Je pense que ça vaut la peine de le souligner. Cette récolte a permis le maintien de plusieurs projets tels que Casse-Croûte, Boîte à lunch, Petit déjeuner scolaire, Répit, et Food for thoughts.»

L’activité Moto-Balade a été initiée il y a dix ans par Serge Cameron, aujourd’hui avec la nouvelle salle de spectacles Le Zénith, à Saint-Eustache. Ce dernier est toujours à la tête du comité organisateur composé de huit autres personnes. Il s’agit de Martin Nadon (Nadon Sports), Michel Prévost (Investamp), François Éthier (Metro Plus François Éthier), Marc Allard (Allard Limousine), Lionel Coderre (Coderre Électrique), Michèle Labelle, conseillère municipale de Saint-Eustache, Michel Constantin (Cabane à sucre Constantin), et Marcel Mailhot, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Pour ce qui est du déroulement de la journée de la Moto-Balade, l’accueil, l’inscription et le déjeuner auront lieu à partir de 8 h, au Metro Plus François Éthier, situé au 753, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Le départ du groupe de randonneurs est prévu pour 9 h, en direction de Montebello, pour un premier arrêt café et beignet, gracieuseté de la Cabane à sucre Constantin.

«Lors de la randonnée, ajoute Marcel Mailhot, nous serons escortés par des pointeurs, nous assurant ainsi toute la sécurité nécessaire lors d’un tel événement pour un groupe de motocyclistes sur la route. Aussi, un camion de Nadon Sports pouvant servir de dépanneuse nous accompagnera en tout temps.»

Suivra ensuite la traversée de la rivière Outaouais et l’arrêt pour le dîner au parc sous le pont de Hawkesbury, et ce, encore sous la commandite de la Cabane à sucre Constantin. En après-midi, ce sera le retour vers Saint-Eustache, par la route 344. Arrivés aux Salles de réception Constantin, le cocktail sera offert par Michel Prévost, d’Investamp. Le souper sera servi vers 17 h 30, avec des remises de prix et présentation du chèque symbolique identifiant le montant recueilli lors de l’événement. À 20 h, toujours au même endroit, aura lieu un spectacle du groupe Les Respectables.

Pour toutes informations concernant cette activité, il suffit d’appeler Marcel Mailhot au 450 623-2112, Serge Cameron au 438 490-8280, ou Nadon Sports au 450 473-2381.