logo journal leveil
icon journal
Deux-Montagnes : <strong>Un terrain de baseball au nom de Rocky Holt</strong>

Le terrain de baseball du parc Central

Deux-Montagnes : Un terrain de baseball au nom de Rocky Holt

Publié le 21/08/2015

Entouré des conseillers municipaux Michel Mendès et Margaret Lavallée, le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, a procédé, le vendredi 7 août dernier, à l’inauguration d’un terrain de baseball au nom de Rocky Holt, au parc Central, situé au sud du chemin d’Oka, entre les 13e Avenue et 15e Avenue.

Lors de cette même fin de semaine se déroulait d’ailleurs au parc Central, mais aussi au parc Olympia, le Tournoi annuel de balle molle mixte Rocky Holt, dont les profits étaient destinés à la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme et à son département d’oncologie pour aider les jeunes atteints d’un cancer.

Déjà existant, cet espace du parc Central se voit ainsi rebaptisé en l’honneur de cet amateur de baseball décédé du cancer des testicules en 2004, à l’âge de 25 ans.

Lors de cette cérémonie, les élus municipaux ont d’ailleurs croisé sur le terrain la mère, la sœur et la tante de Rocky Holt. Celles-ci se sont dites touchées de la délicate attention de l’administration Martin envers le défunt dont le nom vient d’être immortalisé sur une plaque.

«C’est un tournoi qui prend de l’ampleur et, après 25 ans, nous avions envie de le souligner, de faire quelque chose de spécial», a laissé savoir le maire Martin, quelques minutes avant d’annoncer publiquement la nouvelle.

Ellen Desroches, la mère du défunt Rocky Holt, s’est pour sa part remémorée la grande place que prenait le sport dans la vie de son fils disparu trop tôt. «Il jouait à la balle depuis qu’il était petit. C’était sa vie. Il aurait dû être un professionnel. Dès qu’il arrivait du train, il allait jouer à la balle», a confié Mme Desroches, en marge de la cérémonie.

Pour la compétition proprement dite, 20 équipes ont croisé le fer au cours de cette fin de semaine du 7 août.

Ce tournoi, qui était organisé par la conseillère municipale Margaret Lavallée, a permis de récolter une somme de 8 500 $. Une plaque (diamant) a incidemment été remise à Mme Lavallée, représentante du district du Golf, afin de souligner les 25 années d’existence du tournoi Rocky Holt, à Deux-Montagnes.